:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les morts ... la suite!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

les morts ... la suite!

Message par joelBXL »

Salut,

Bien triste début de journée:

Ma dernière femelle kungweensis est morte ce matin (cf post maladies) suite aux assauts du mâles et une infection.

Bien triste, je pars travailler (premier jour après les vacances en plus).

J'arrive en classe et j'observe le bac de multi ... rien ne bouge :shock:
Je n'ai pas cherché bien longtemps ... plus d'électricité dans la classe. Je me renseigne ... plus d'électricité depuis vendredi dernier soit 4 jours :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

pffffffffff !!!!!!!!! J'imagine un peu la colonie bactérienne de mon filtre :x et l'eau est à 17° :x :x :x

L'electricité est revenue vers 9h30, la température de l'eau est montée de 2° et les premiers multis sont sortis ... apparemment 3 adultes sont morts ainsi que tous les alevins (génial pour les enfants :x )

Sur ce je pars rajouter quelques bactéries et l'entretien du bac sera pour plus tard.

... il y a des jours !!!!!!!

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mais enfin... Comment est-ce possible des choses comme ça... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

ils ont donc coupé l'électricité 4 jours durant dans l'école ?malin ça :?

Bon courage pour rattraper l'affaire !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Disons que l'électricité à sauté vendredi et vu que ce sont des ouvriers communaux qui gèrent celà ... il a fallut attendre ce matin :cry:

D'après mes observations cet après-midi, les adultes sont tous là (c'est déjà ça). Robustes les multis quand même.

Joel
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:evil: tu dois avoir les boules!
la malchance c'est par periode, après ca s'arrangera !
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est ce que je me dis :lol:

enfin la journée se termine mieux ... j'ai de nouveaux plein d'alevins stappersi depuis cet après-midi :P
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bon, enfin une bonne nouvelle au milieu des catastrophes, c'est déjà ça :wink:

L46
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Comme il faut toujours essayer de positiver, c'est aussi une tristement efficace démonstration de l'influence dévastatrice des changements climatiques sur un biotope et en cette période de réchauffement planétaire ce ne peux qu'être éducatif pour les mômes avec lesquels tu bosses... :wink:
Dommage tout de même pour tes alevins qui en ont hélas fait les frais...
:(
M'enfin, ça sent la fin de cycle de la célèbre loi de Murphy dite : de " l'emmerdement maximum"...
courage, Joel, les beaux jours sont devant toi :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci Mickelie :D

Pas mal comme idée mais un peu trop compliqué pour mes élèves (entre 3 et 4 ans) :wink: Pour eux c'est surtout le cycle de la vie et la responsabilisation face à la maintenance d'animaux (charges, ...) qui est important malgré le fait que certains m'épatent lors des tests ... ils m'assistent pour me donner des informations sur la qualité de l'eau (échelle colorimétrique des tests) ou encore rappeler l'utilité d'un filtre (comme l'aspirateur pour nettoyer la maison), etc

Joel
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

:oops: 3, 4ans, en effet c'est peut être un peu tôt pour le cours sur l'effet de serre!!!(j'ai un specimen à la maison!!!!)
mais bon, faut sensibiliser jeune... :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:lol: :lol: laissons les être enfants avant tout :lol: