:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin conseils

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cyrti

besoin conseils

Message par cyrti »

salut a tous,
-je n ai rien respecté lors de l'installation de mon aquarium parce que je ne savais pas qu il fallait analysé l eau...et attendre 4 semaines avant mettre poissons..j ai preparé l aquarium et tout le systeme le matin,eau chauffée 26°c et j ai mis 3 mollys(2f 1m)et un crabe rouge.
j avais un probleme eau trouble mais avec un deuxieme filtre en complement pdt 24h le prleme est resolu.Etant donné et je m en excuse car je ne savais pas toutes ces erreurs que peut il se passer???je precise que pour l instant et j ai de la chance sans doute,tout va bien pour mes opoissons et mon crabe.MERCI pour ce site il est GENIAL!!! ;)
Damien

Re: besoin conseils

Message par Damien »

Salut, quand ce bac a été mis en route ?
cyrti

Message par cyrti »

salut, dimanche matin et apres midi pour les poissons.Damien a écrit:
>
> Salut, quand ce bac a été mis en route ?
Damien

Message par Damien »

Bon...

Alors, si pour l'instant ca "va encore", il faut agir vite...

Ton filtre n'est pas encore colonisé par les bactéries, il va en resulter dans les jours qui vienne une poussée de nitrites. les nitrites sont mortels, meme a faible concentration. Il faut donc que tu rapporte a ton annimalerie tes poissons ou que tu les confie a un ami, sinon, il vont y passer dans les jours a venirs.

Ensuite, laisse tourner ton bac a vide durant 4 semaines avec eclairage 10a 12 h par jour, et filtre 24h/24h.

Procure toi de koi tester les nitrites (no2), et fais une mesure tout les 2 jours pour suivre l'evolution.
Durant cette periode, ne touche a rien... Profites en pour te documenter un maximum...

Au bout de ces 4 semaines, le taux de no2 devra etre indecelable.

Ensuite procure toi de koi tester le ph, kh,gh et no3. En fonction des valeurs obtenues, tu pourra introduire les poissons compatible avec cette eau, en respectant la regle de 1cm de poissons adulte pour 1 litre d'eau net. Le volume net correspond A 20% de moins que le volume brut du bac.

Les chagement d'eau devront se faire a raison de 10% par semaine...

Voila pour l'essentiel...

A+

Damien
cyrti

Message par cyrti »

merci beaucoup damien, je te tiendrais au courant d ici qqu temps(4semaines)! ;)
Xavier D.

Message par Xavier D. »

en fait, c'est une catastrophe...
tes problèmes commenceront dans quelques temps quand ton taux de nitrites va exploser pendant 2 jours environ.
Et là, je serai surpris qu'il te reste quoi ce soit de vivant dans ton bac après çà...

seule alternative, mettre d'urgence tes pensionnaires dans un bac qui tourne depuis longtemps pour les sauver.
Si tu n'en a pas, négocie avec ton vendeur (si il est bon) la "location" d'un aquarium dans son magasin pour tes pensionnaires pendant un mois...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est une bonne idée Xavier, mais pas évidente du tout

Je crains, malheureusement, que ces petits animaux rejoignent tous les autres poissons sacrifiés par des débutants mal conseillés ou pas assez respectueux de la vie

[%sig%]