:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problèmes d'algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dju

Problèmes d'algues

Message par Dju »

Je viens de démarrer un nouvel aquarium (130L environ). Au bout de 2 semaines, j'ai constaté des apparitions d'algues. Certaines sont brunes et se développent sur les feuilles des plantes, d'autres sont filamenteuses et vertes.

Comment résoudre le problème?
Mettre des poissons particuliers, des produits pour tuer les algues ...

Merci
Damien

Re: Problèmes d'algues

Message par Damien »

Salut,

ton bas est en phase de démarrage, ne touche donc a rien.

Tu peux enlever les algue filamenteuse a l'aide d'un coton tige par exemple.

Les algues marron sont surement synonyme de sous eclairage... Qu'as tu comme eclairage ? et pendant combien de temps eclaires tu ton bac ?

En ce qui concerne les produit anti algues, ils sont fortement a proscrire.

La lutte contre les algue peut etre naturelle :

- limiter les nitrate en changean l'eau regulierement (1x par semine)
- ne pas surpeupler, ne pas surnourrir.
- Bien planter le bac
- mettre des escargot et poissons se nourrissant d'algues.

Attention cependant, les escargot et poisson ne sont pas des eboueur, ils ne mangent pas toutes les sortes d'algues.

La meilleure solution reste l'entretien regulier et tout se passera bien. Quelques algues verte seront néanmoins synonyme d'équilibre...

Voila, A+
Damien
xavier.s

Message par xavier.s »

J'ai pas une grosse expérience, puisque j'ai mon aquarium depuis trois semaines et j'ai posé les mêmes questions que toi.

Pour les algues brunes, elles diparaissent depuis que j'ai ajouté deux tubes et pour les autres j'attends les poissons et le temps joue pour moi.

Fait une recherche avec AUTEUR : XAVIER.S tu trouveras les conseils qui m'ont été donnés.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

1W/2L d'eau
Pas de produits anti algues
Ne touche à rien pendant la phase de démarrage de ton bac (mini 4 semaines)

[%sig%]