:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb plantes suite

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

pb plantes suite

Message par Stephanie »

Aquarium 40L T 24.5°C mon probleme d'eclairage est a moitié résolu: mais ca ne devrait pas tarder!
jai 4anubias, les autres vont bien, elles poussent tres bien a part une qui semble avoir du mal a s'enraciner,
et jai limpression que sur les feuilles il y a des vers tt petits blanc ( ou des excrements d'escargot, jen sais trop rien puisque ca bouge pas, en tout cas il y en a pleins)
Vaut mieux queje jette la plante ou je laisse faire la nature?
jai des petites betes blanches minuscules qui se deplacent tres vite, avec une petite queue tres fine, et jai limpression que certaines ont des petites antennes!

en ce qui concerne les betes c pas graves?

jai trouvé aussi des escargots, pour l'instant y en a que 2!
Pour les parametres de mon eau j'en ai fait aucun mais je compte faire celui des nitrites bientot pcq je voudrais ht mes poissons ( seulement guppys), et pour les autres tests j'en vois pas la necessité

sinon pour l'eclairage je v avoir mon couvercle bientot pcq il etait chez qqn, et je ne sais pas du combien de watt il fait, en tout cas je lai ht avec mon aquarium de 40litres!
voila
merci de me repondre
Stephanie

Re: pb plantes suite

Message par Stephanie »

Jai oublié de preciser que ca fait plus de 3 semaines que mon auquarium est en route
Stephanie

Message par Stephanie »

Jai un petit peu d'algue verte en filament sur les feuilles de mes anubias
c tout je crois quej ai tt dit
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il faut 1W pour 2L d'eau
Un tube Sylvania aquastar de 18W devrait convenir

[%sig%]