Salut,
Pour le 180l, j'ai commencé à filtré sur tourbe pour baisser le pH qui est maintenant à 6.8. J'aurai voulu placer des feuilles de chêne sur sol mais n'y a t-il pas de risque d'une chute de pH.
Ca est peut etre evident pour vous mais j'avais envi de poser la question.
Merci
Feuilles de chêne
- jayask
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- mickelie
- Adulte

Je fais le test avec 4 feuilles ramassées fin d'hiver depuis plus 1 mois dans mon 120l et rien ne bouge...
mais, il semble qu'il faut des feuilles ramassées juste aprés la chute en automne, voir juste avant .(même chose pour les fruits de l'aulne)
Cependant, je ne crains pas l'aspect esthetique, mes corys adorent se mettre en dessous, mes crevettes semblent s'y plaire
et feu mon ancistrus appreciait grignoter les feuilles...
.
Quand à la quantité, j'y ai été un peu au pif n'ayant rien trouvé de veritablement precis.
Derniére chose, mon eau a un KH de 6° ce qui explique sans doute aussi le fait de ne pas voir descendre mon PH.
mais, il semble qu'il faut des feuilles ramassées juste aprés la chute en automne, voir juste avant .(même chose pour les fruits de l'aulne)
Cependant, je ne crains pas l'aspect esthetique, mes corys adorent se mettre en dessous, mes crevettes semblent s'y plaire
Quand à la quantité, j'y ai été un peu au pif n'ayant rien trouvé de veritablement precis.
Derniére chose, mon eau a un KH de 6° ce qui explique sans doute aussi le fait de ne pas voir descendre mon PH.
-
Bertrannnd
- Subadulte

- jayask
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

- jayask
- Prédateur

-