:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Feuilles de chêne

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jayask
Prédateur
Prédateur

Feuilles de chêne

Message par jayask »

Salut,

Pour le 180l, j'ai commencé à filtré sur tourbe pour baisser le pH qui est maintenant à 6.8. J'aurai voulu placer des feuilles de chêne sur sol mais n'y a t-il pas de risque d'une chute de pH.

Ca est peut etre evident pour vous mais j'avais envi de poser la question.
Merci
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les feuilles de chêne vont acidifier l'eau s'avantage :wink:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Je fais le test avec 4 feuilles ramassées fin d'hiver depuis plus 1 mois dans mon 120l et rien ne bouge...
mais, il semble qu'il faut des feuilles ramassées juste aprés la chute en automne, voir juste avant .(même chose pour les fruits de l'aulne)
Cependant, je ne crains pas l'aspect esthetique, mes corys adorent se mettre en dessous, mes crevettes semblent s'y plaire :D et feu mon ancistrus appreciait grignoter les feuilles... :cry: .
Quand à la quantité, j'y ai été un peu au pif n'ayant rien trouvé de veritablement precis.
Derniére chose, mon eau a un KH de 6° ce qui explique sans doute aussi le fait de ne pas voir descendre mon PH.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

C'est pas avec quatre feuilles de chêne que tu risques de faire descendre ton pH :lol:
redeka
Oeuf
Oeuf

Message par redeka »

moi c'est surtout l'ethène qui m'effraierait... surtout sur des feuilles qui tombent d'elles même... :?
il re de Ka
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Comme dit Joel, les feuilles de chêne acidifie l'eau (>pH). Mon pH est de 6.8 (180l amazonien) mais j'ai peur de faire chuter le pH.

PS: Des feuilles de chêne, je ne risque pas d'en trouver pour l'instant. :wink: .
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Bertrannnd a écrit :C'est pas avec quatre feuilles de chêne que tu risques de faire descendre ton pH :lol:
et tu estimerais à combien la quantité de feuilles pour agir sur 100l net ?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

mickelie a écrit : et tu estimerais à combien la quantité de feuilles pour agir sur 100l net ?
Combler le sol mais ta KH est un peu trop élevée.