salut a tous.
je viens d'acheter un aquarium et je voudrais savoir quel genre de poissons est ideal pour un debutant? pour commencer je voudrais des poissons facile et assez robuste(on ma dis que les guppy etait facile).
Je voudrais aussi demander quel est la cadence pour changer l'eau de l'aquarium et comment s'y prendre, si je met directement l'eau du robinet qui est assez froide cella ne va pas crée un choc termique aux poissons?
merci pour vos conseils.
quel poisson chosir?
Modérateur : Nicolas
-
xavier.s
Re: quel poisson chosir?
Je suis débutant moi aussi, mais selon ce que j'ai pu lire un changement de 10% par semaine semble une bonne base, mais tu devras prendre en compte ton nombre de poissons surtout si tu es en sur-population (sachant que tu peux calculer ta population sur la base de 1cm/litre).
Ensuite pour ton eau, sans avoir vraiment pensé à ça avant il me semble que tu pourrais par exemple le mettre dans une bassine bien propre et attendre que l'eau soit à température ambiante.
Ensuite tu peux allé chercher sur les sites du cercle, y'a vraiment un max d'infos à claner.(je pense que tu sais déjà qu'il faut attendre un minimum de trois semaines avant de mettre tes poissons, sinon c'est que tu vraiment besoin de t'informer avant de faire quoi que ce soit).
Voilà pour ce que je peux te dire sans faire d'erreur, pour des infos plus pointues attend la réponse d'un modérateur.
Ensuite pour ton eau, sans avoir vraiment pensé à ça avant il me semble que tu pourrais par exemple le mettre dans une bassine bien propre et attendre que l'eau soit à température ambiante.
Ensuite tu peux allé chercher sur les sites du cercle, y'a vraiment un max d'infos à claner.(je pense que tu sais déjà qu'il faut attendre un minimum de trois semaines avant de mettre tes poissons, sinon c'est que tu vraiment besoin de t'informer avant de faire quoi que ce soit).
Voilà pour ce que je peux te dire sans faire d'erreur, pour des infos plus pointues attend la réponse d'un modérateur.
-