Boisoir à tous
ça fera 3 semaines vendredi que j'ai mis mon aquarium de 240L (177Litres utiles) en eau avec des plantes, j'ai eu mon pic de NO2 y'a une semaines je pense puisque j'ai fais une mesure à 0.5mg/l et aujourd'hui je suis à 0.
Mes mesures d'hier sont les suivantes:
Fe=0.1 (avec des pastilles de Dennerle)
KH=7°d
Ph=8
NO2=0
NO3=0
J'ai cherché sur les sites du cercle des poissons qui accepte mon Ph sans tenir compte des autres critères (faut bien commencer par quelque chose) et pour l'instant j'ai trouvé quelques espèces
L'arc en ciel de boeseman
Ocellatus jaune
Veuve noire
Black molly
Gourami brasseur
Molly voile
Vélifera
Porte épée (Xipho)
Je tiens tiens compte de mes gouts perso ça réduit encore le choix alors lorsque je vais regarder les autres paramètres..........
Alors y'a-t-il d'autres espèces que je n'ai pas trouvé ou mieux encore y'a-t-il un moyen de baisser mon Ph de façon simple et pourquoi pas durable (on peut toujours réver).
Merci pour vos infos
Ph=8 pas bcp de poissons
Modérateur : Nicolas
-
Oranda
Re: Ph=8 pas bcp de poissons
tu peu faire baisser ton ph en utilisant de l'eau osmosée, de la tourbe ou par injection de CO2
........................................................................................
........................................................................................
-
Tetrède
Tu peux aller voir sur
http://aquafish.free.fr/
sur l'ongler "animaux et plantes" section "base de données" tu peux rentrer tes parametres d'eau et il te sort de la base de données les poissons qui correspondent ....
Avec tes criteres, il y en a plus d'une vingtaine (en comptant toutes les sous especes)
http://aquafish.free.fr/
sur l'ongler "animaux et plantes" section "base de données" tu peux rentrer tes parametres d'eau et il te sort de la base de données les poissons qui correspondent ....
Avec tes criteres, il y en a plus d'une vingtaine (en comptant toutes les sous especes)
-
Damien
Salut,
De toute facon, dans tout les cas, tu as assez de choix pour peupler un bac...
Il vaut mieux metre peu d'espece en grande quantité plutot que bcp d'espece en petite quantité.
La plus part des poissons aiment bien vivre en banc, et sont moins stréssé si ils sont avec bcp d'individu de meme espece...
A+
Damien
De toute facon, dans tout les cas, tu as assez de choix pour peupler un bac...
Il vaut mieux metre peu d'espece en grande quantité plutot que bcp d'espece en petite quantité.
La plus part des poissons aiment bien vivre en banc, et sont moins stréssé si ils sont avec bcp d'individu de meme espece...
A+
Damien
-
xavier.s
Je viens de refaire des tests mais avec des bandelettes, je sais que c'est loin d'être le mieux, mais mon SET de JBL ne permet pas de le faire et voilà les résultats:
NO3=0
NO2=0
GH=6 (un peu moins)
KH=6
pH= 7.2 alors là je comprend pas donc je vais refaire des tests, c'est peut-être du à mes 10% de changement d'eau d'aujourd'hui.je vais aussi tester le pH de mon eau de conduite.
NO3=0
NO2=0
GH=6 (un peu moins)
KH=6
pH= 7.2 alors là je comprend pas donc je vais refaire des tests, c'est peut-être du à mes 10% de changement d'eau d'aujourd'hui.je vais aussi tester le pH de mon eau de conduite.
-
xavier.s
Je viens de faire mes analyses avec mon SET et mes résultats sont
Eau auqarium: pH=7.8
Eau conduite: =7.5
Je pense donc que mon pH à légèrement diminué grace au changement d'eau mais qu'il est supérieur à l'eau de conduite à cause des pierres que j'ai mis en déco.
Pour les autres paramètres, vous semblent-ils cohérent?
Au sujet du test de JBL sous quel angle faut-il regarder le récipient pour faire la lecture par-ce-que moi je le fait en le posant sur le fond blanc du comparateur et je regarde par le dessus.
Eau auqarium: pH=7.8
Eau conduite: =7.5
Je pense donc que mon pH à légèrement diminué grace au changement d'eau mais qu'il est supérieur à l'eau de conduite à cause des pierres que j'ai mis en déco.
Pour les autres paramètres, vous semblent-ils cohérent?
Au sujet du test de JBL sous quel angle faut-il regarder le récipient pour faire la lecture par-ce-que moi je le fait en le posant sur le fond blanc du comparateur et je regarde par le dessus.