Salut, Voilà mon souci : on a acheté un aqua de 180 l, on le fait bien, on met de l'eau et un peu plus tard (3jours)on met des p'tit produits :
>JBL Denitrol
>JBL Biotopol
>JBL Clearol.
>JBL Cerimec dans le fitre.
et c'est tout ... 2 jours après on a mis :
>RENA Proper pH 7,0.
L'eau est un peu jaune (racine mal lavée) mais on voit bien à travers.
Le problème, c'est qu'on a du le vider : Problème de meuble...
On vide l'eau complètement...
On fait notre affaire...
On remet de l'eau, et tout ce qui suit :
>RENA Stress Coat
>RENA Stress Zyme
>JBL Clearol
>JBL Denitrol
>RENA Prper pH 7,0
Et là, l'eau est toute blanche depuis (ça fait deux jours)
Alors après ce roman, je me demande si c'est normal et si vous ne l'aviez pas deviné, je suis débutant.
Franck,
et merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Là, je ne comprend plus rien....
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Là, je ne comprend plus rien....
Si j'étais méchant ,je vous répondrais:
Allez demander au gars qui vous a vendu cette panoplie de produits chimiques pour démarrer un bac qui se doit être le plus naturel possible
MAIS JE NE LE SUIS PAS
Je ne pourrais pas vous dire lequel de ces produits vous pose des problèmes (pour moi, c'est l'ensemble)
Par contre je pourrais vous dire que pour démarrer un bac il faut de l'eau, du temps, une recherche d'informations autrepart qu'auprès de personnes qui pensent avant tout à VENDRE
Le Denitrol n'est que LE produit à utiliser, en effet ce sont des bactéries qui vont permettre d'accélérer le processus de Nitrification du bac et rendre celui ci habitable
Tout les autres seront peut-être à utiliser si nécessaire UNE FOIS LE BAC STABILISE
Quant au "Rena proper 70" je suppose que c'est un produit pour fixer le PH ( BEURK )
Au lieu de cette mallette de produits chimiques vous auriez du acheter:
TESTS pour: PH/GH/KH/NO2/NO3
Et là vous pourriez envisager de faire de l'Aquariophilie et non de la chimie
Il n'y a rien de plus simple:
De l'eau, un substrat, un filtre, des bactéries et 4 semaines d'attente
RIEN D'AUTRE
A+
[%sig%]
Allez demander au gars qui vous a vendu cette panoplie de produits chimiques pour démarrer un bac qui se doit être le plus naturel possible
MAIS JE NE LE SUIS PAS
Je ne pourrais pas vous dire lequel de ces produits vous pose des problèmes (pour moi, c'est l'ensemble)
Par contre je pourrais vous dire que pour démarrer un bac il faut de l'eau, du temps, une recherche d'informations autrepart qu'auprès de personnes qui pensent avant tout à VENDRE
Le Denitrol n'est que LE produit à utiliser, en effet ce sont des bactéries qui vont permettre d'accélérer le processus de Nitrification du bac et rendre celui ci habitable
Tout les autres seront peut-être à utiliser si nécessaire UNE FOIS LE BAC STABILISE
Quant au "Rena proper 70" je suppose que c'est un produit pour fixer le PH ( BEURK )
Au lieu de cette mallette de produits chimiques vous auriez du acheter:
TESTS pour: PH/GH/KH/NO2/NO3
Et là vous pourriez envisager de faire de l'Aquariophilie et non de la chimie
Il n'y a rien de plus simple:
De l'eau, un substrat, un filtre, des bactéries et 4 semaines d'attente
RIEN D'AUTRE
A+
[%sig%]
-
Franck
Re: Là, je ne comprend plus rien....
Merci Michel de ne pas trop être méchant....
C'est vrai que quand la deuxième fois il m'a dit de mettre tout ça, j'ai cru retombé avc ma première leçon de chimie...
Bon ben je crois que je suis reparti à vider le bac.... et mettre que le Dinetrol.... Bon, tant que je ne me presse pas, je crois que ça ne peut que servir de leçon....
Merci et si ça te dérange pas je te tiendrais au courant.....
C'est vrai que quand la deuxième fois il m'a dit de mettre tout ça, j'ai cru retombé avc ma première leçon de chimie...
Bon ben je crois que je suis reparti à vider le bac.... et mettre que le Dinetrol.... Bon, tant que je ne me presse pas, je crois que ça ne peut que servir de leçon....
Merci et si ça te dérange pas je te tiendrais au courant.....