Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mes deux derniers messages, c'est super cool!!!!
j'aimerais savoir qu'elle est la contenance la plus adaptée pour un combattant et ses femelles + un guppy (peut on avoir plusieurs mâles guppy?)et ses femelles?
est ce que l'eau du robinet est de bonne qualitée pour l'utilisée dans mon aquarium? (j'habite ANNECY, en Haute Savoie)
Qu'est ce que vous pensez de ces sols qui sont comme des éspéces de billes? Est-ce bien de les utiliser (parce que les sols type "sable" troublent l'eau)et est ce que les plantes peuvent s'y develloper?
Il n'y a malheureusement pas de vendeur "indépendant" de poissons dans ma ville, je n'ai donc que BOTANIC. Est ce que les poissons sont sains?
Merci à tous!
divers questions!!!
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: divers questions!!!
Taguan a écrit:
>
> Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mes
> deux derniers messages, c'est super cool!!!!
>
> j'aimerais savoir qu'elle est la contenance la plus adaptée
> pour un combattant et ses femelles + un guppy (peut on avoir
> plusieurs mâles guppy?)et ses femelles?
>
Salut, il n'y a pas limite maximale, mais compte un minimum de 60 litres net pour un bac.
Combattant et guppies ne font pas bon menage... les combattant grignottent la queue des guppies. Compte un maleguppy pour 3 a 4 femmelle.
Biensur, tu peux avoir plusieur male guppy tant qu il y a assez de femelle.
> est ce que l'eau du robinet est de bonne qualitée pour
> l'utilisée dans mon aquarium? (j'habite ANNECY, en Haute
> Savoie)
>
Effectue un test de l'eau : ph/kh/gh/no2/no3.
Et donne nous les valeur, nous te dirons ensuite.
> Qu'est ce que vous pensez de ces sols qui sont comme des
> éspéces de billes? Est-ce bien de les utiliser (parce que les
> sols type "sable" troublent l'eau)et est ce que les plantes
> peuvent s'y develloper?
>
Tout les sols troublent l'eau au démarrage. Pour les plante, opte pour un sol nutritif.
> Il n'y a malheureusement pas de vendeur "indépendant" de
> poissons dans ma ville, je n'ai donc que BOTANIC. Est ce que
> les poissons sont sains?
>
Chaque magazin est gerer indépendament... il faudra donc aller verifier par toi meme.
J'habite a Grenoble, et il y a 2 Botanic, l'un d'entre eux a des poissons en bonne santé et la maintenance est tres bonne (montbonnot), et dans l'autre les poissons sont de mauvaise qualité, et les bacs y sont tres mal entretenus. (seyssinet)
A+
Damien
>
>
>
Salut, il n'y a pas limite maximale, mais compte un minimum de 60 litres net pour un bac.
Combattant et guppies ne font pas bon menage... les combattant grignottent la queue des guppies. Compte un maleguppy pour 3 a 4 femmelle.
Biensur, tu peux avoir plusieur male guppy tant qu il y a assez de femelle.
> Savoie)
>
Effectue un test de l'eau : ph/kh/gh/no2/no3.
Et donne nous les valeur, nous te dirons ensuite.
>
Tout les sols troublent l'eau au démarrage. Pour les plante, opte pour un sol nutritif.
>
Chaque magazin est gerer indépendament... il faudra donc aller verifier par toi meme.
J'habite a Grenoble, et il y a 2 Botanic, l'un d'entre eux a des poissons en bonne santé et la maintenance est tres bonne (montbonnot), et dans l'autre les poissons sont de mauvaise qualité, et les bacs y sont tres mal entretenus. (seyssinet)
A+
Damien
-
007
Taguan a écrit:
>
>
100 litres me semble un minimum (le mâle peut être très "chiant" avec les femelles). Oui tu peux mettre plusieurs mâles guppies (mettre plus de femelles) mais attention aux belles nageoires qui risque d'être habimée par le combattant !
>
> Savoie)
Pour le savoir il faut la tester : pH, GH, KH, NO3. Mais normalement ces deux espèces ne sont pas trop exigentes (éviter quand même une eau trop dure).
>
Si tu parles de l'aqualit je te dis NON, j'avais mis ça au début et c'était une vraie catastrophe (algues, mélange au sable donc affreux...). J'ai tout défais et j'ai remplcer par un sol nutritif "floredepot" (marque sera) et depuis plus de problème ! En plus ça ne trouble pas du tout l'eau et ça ne remonte pas au dessus des graviers comme l'aqualit (aqualit très pauvre pour les plantes donc pas très utile sauf éventuellement pour l'enracinement mais bon).
>
A toi de voir (poissons morts dans les bacs...). De toute façon si il n'y a rien d'autre t'as pas vraiment le choix
ou alors un particulier c'est faisable surtout pour les guppies (mettre des annonces) 
>
> Merci à tous!
De rien, a+
>
>
100 litres me semble un minimum (le mâle peut être très "chiant" avec les femelles). Oui tu peux mettre plusieurs mâles guppies (mettre plus de femelles) mais attention aux belles nageoires qui risque d'être habimée par le combattant !
>
> Savoie)
Pour le savoir il faut la tester : pH, GH, KH, NO3. Mais normalement ces deux espèces ne sont pas trop exigentes (éviter quand même une eau trop dure).
>
Si tu parles de l'aqualit je te dis NON, j'avais mis ça au début et c'était une vraie catastrophe (algues, mélange au sable donc affreux...). J'ai tout défais et j'ai remplcer par un sol nutritif "floredepot" (marque sera) et depuis plus de problème ! En plus ça ne trouble pas du tout l'eau et ça ne remonte pas au dessus des graviers comme l'aqualit (aqualit très pauvre pour les plantes donc pas très utile sauf éventuellement pour l'enracinement mais bon).
>
A toi de voir (poissons morts dans les bacs...). De toute façon si il n'y a rien d'autre t'as pas vraiment le choix
>
> Merci à tous!
De rien, a+
-
Bernard
celà fait six ans que j'ai un combattant male avec 10 guppys...... aucun problème.
En fait si, un énorme, je donne tous les mois des bébés gyppys tant ils se reproduisent.
a +
En fait si, un énorme, je donne tous les mois des bébés gyppys tant ils se reproduisent.
a +
-
007
Tout dépend du combattant, certains tolèrent les guppies et d'autres s'en prêne souvent à leurs nageoires (il y a un risque à prendre).