:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fabrication d'un décord de fond avec écorces de chêne-liège

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
drumsofheaven
Oeuf
Oeuf

Fabrication d'un décord de fond avec écorces de chêne-liège

Message par drumsofheaven »

bonjour,

j'aimerai trouver des avis différents sur ce sujet qui me préoccupe. J'ai acheté des écorces de liège car je trouvais cela très joli pour faire un décor de fond en relief dans mon futur bac sud américain. en préparatif, je fais bouillir les plaques d'écorces (qui teintent beaucoup l'eau d'ailleurs), je continue l'immersion à l'eau froide puis je ferai sécher. Il va falloir que je découpe ces plaques en morceau de 10 cm*10 cm environ pour avoir des surfaces planes à "siliconer" sur la vitre de fond de mon aqua.
Ce qui m'inquiète, c'est que contrairement à un décor en polystyrène ou en mousse il va y avoir des infiltrations d'eau entre mon liège et la vitre de fond et je me demande si cela ne va pas poser des problèmes ?

Problèmes de bactéries anaérobies ==> pourriture et dégagement de gaz? ou autre...

faites moi part de vos expérience, cela me sera d'un grand secours

merci

@+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: j'ai personnelement fait un décors en mousse expansé dans le bac....mais mal collé il se décollait, un désatre...ensuite je l'ai refait, mais cette fois je l'ai posé derrière l'aquarium..et bien ça trompe bien l'oeil, mes amis pensait qu'il était dans le bac. L'avantage c'est que le nettoyage de la vitre du fond reste aisé, et le décors tjs propre.
Pour un décors intérieur réussi, mousse ou autre plus résine.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/