Bonjour,
Je vais acheter mon auquarium tout à l'heure. Certain me disent qu'il ne faut pas introduire les poissons tout de suiteet d'autre le font sans qu'il y est de probleme.
Alors puis-je y mettre quand meme 2 guppies par exemple? (male ou femelle, dites moi)
C'est tres long trois semaines. je sais qu'il ne faiit pas etre impatient, mais je prefere vous demander au cas ou...
Poissons
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Poissons
Salut,
Oui il faut attendre 1 bon mois pour que l'éco systeme se mette en place. Durant cette periode, des substance vons se retrouver en concentration mortelle pour les poissons. L'impatience est le pire ennemi de l'aquariophile.
Mais avant d'aller acheter ton bac, que compte tus acheter ? as tu deja une idée ? ou vas tu te laisser apater par super vendeur ?
Je te conseille avant de faire quoique ce soit, d'aller acheter un bouquin pour débutant, et de parcourir l'ensemble des site membre du cercle...
Le demarrage est une étape tres importante qu il ne faut pas négliger...
A+
Damien
Oui il faut attendre 1 bon mois pour que l'éco systeme se mette en place. Durant cette periode, des substance vons se retrouver en concentration mortelle pour les poissons. L'impatience est le pire ennemi de l'aquariophile.
Mais avant d'aller acheter ton bac, que compte tus acheter ? as tu deja une idée ? ou vas tu te laisser apater par super vendeur ?
Je te conseille avant de faire quoique ce soit, d'aller acheter un bouquin pour débutant, et de parcourir l'ensemble des site membre du cercle...
Le demarrage est une étape tres importante qu il ne faut pas négliger...
A+
Damien
-
Lilou
t'en fais pas ça fait une semaine que je m'y occupe pour ne pas faire de betise!
Je vais prendre un bac de 96 litres.
Il vaut mieu prendre un guppy mâle, femelle ou plusieurs?
Je vais prendre un bac de 96 litres.
Il vaut mieu prendre un guppy mâle, femelle ou plusieurs?
-
Damien
Un 96 litre OK !
Pense egalement au sol nutritif + sable de loire. Et des plantes des vrai
Achete egalement de koi tester l'eau : ph/kh/gh/no2 et no3
Pour les poissons, rien pour l'instant !
Apres avoir tout installé, tu laisse tourner ton bac chauffé a 25, eclairage 10/12 par jour et non-stop, filtre 24/24. Pas de bulleur. Et pas de produit dans l'eau !
Pendant 1 mois, tu mesures les no2 tout les 2 jours.
Au bout de 1 mois, tu fais un test complet de l'eau, tu indiquera sur le forum les valeur, et seulement a cet instant tu pourra choisir les poissons...
Voila...
A+
Damien
Pense egalement au sol nutritif + sable de loire. Et des plantes des vrai
Achete egalement de koi tester l'eau : ph/kh/gh/no2 et no3
Pour les poissons, rien pour l'instant !
Apres avoir tout installé, tu laisse tourner ton bac chauffé a 25, eclairage 10/12 par jour et non-stop, filtre 24/24. Pas de bulleur. Et pas de produit dans l'eau !
Pendant 1 mois, tu mesures les no2 tout les 2 jours.
Au bout de 1 mois, tu fais un test complet de l'eau, tu indiquera sur le forum les valeur, et seulement a cet instant tu pourra choisir les poissons...
Voila...
A+
Damien
-
Damien
Re: Poissons, precision...
Lors de l'achat du bac, je suppose que tu vas opter pour un kits, alors pense a verifier si la galerie est correctement dimensionnée. Tu devrait avoir 2 tube pour bien faire. Si tel n'est pas le cas, verifie que la place est disponible pour en ajouter un second.
Verifie le type de neon fournit : Si c'est un gros lux ou equ => poubelle et achete un sylvania aquastart.
Voila...
A+
Verifie le type de neon fournit : Si c'est un gros lux ou equ => poubelle et achete un sylvania aquastart.
Voila...
A+
-
007
Re: Poissons, precision...
Rien à rajouter tout est dis 
- Vérifier qu'il est possible de mettre 2 tubes néons (vendu avec un seul tube : insuffisant)
- PAS DE POISSON avent 3 semaine (voir plus selon les tests que tu fera). Si tu n'en fais qu'à ta tête une bonne partie de tes pauvres guppies ne résisteront pas ! ou peut être 2 semaines à tout casser...
- Vérifier qu'il est possible de mettre 2 tubes néons (vendu avec un seul tube : insuffisant)
- PAS DE POISSON avent 3 semaine (voir plus selon les tests que tu fera). Si tu n'en fais qu'à ta tête une bonne partie de tes pauvres guppies ne résisteront pas ! ou peut être 2 semaines à tout casser...