:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua betta

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Melte

aqua betta

Message par Melte »

Bonjour à tous, je viens d'acheter un petit bac de 20L pour un combattant(sans lumière et sans filtre). Le manque de lumière et la non présence de plantes pourra-t-il nuire au combattant. Et comme il n' y a pas de filtre je voudrais savoir à combien devront s'élever les changements d'eau ? :fish: :bye:
007

Re: aqua betta

Message par 007 »

Le mieu c'est quand même un filtre, il y en a des pas cher du tout (10 euros) !
Avec le filtre il faudra changer 1/4 toutes les semaines pârce que tu n'as pas de plantes pour éliminer les nitrates.
Si 10 euros c'est vraiment insurmontable pour toi (mais à mon avis avec de la volonté tu peux y arriver ;)) il faut changer 1/4 tous les 3 jours en siphonnant le fond (excrément).
Melte

Message par Melte »

Merci, j'irais voir pour le filtre mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a aucun trou pour laisser passer un fil, enfin je trouverais bien un moyen. Mais une question me tracasse: Y a t'il un cycle de l'azote dans un tel aquarium; une montée de nitrite ?
007

Message par 007 »

Bien sur, il faut que tu mettes un petit filtre (quite à couper un peu le couvercle ou à passer le fil dessous) et que tu suives le même processus qu'un grand aquarium (3 semaines d'attente minimum).
Sam

Message par Sam »

tu peux aussi essayer de lui mettre de la lumière, car je doute k ton futur betta apprécie la nuit 24/24h...

où mets-le près d'une fenêtre, mais débrouille-toi pr kil ait de la lumière.

voilà
Melte

Message par Melte »

Pour la lumière le bac est sous un vasistass (je sais vraiment pas comment ça s'écrit !)
Il a l'air de recevoir pas mal de lumière :bye: