:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ph a 8.4 ????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Ph a 8.4 ????

Message par Kimundi »

Voila, pour me donner une petite idée, j'ai regardé qu'elle couleur le Ph de mon eau donnait sur le produits d'analyse de la piscine (analyse pas très précise :P Mais c'etait juste pour donner un ordre d'idée...)

Et la je vois la couleur passé au rouge (enfin rester au rouge, vu que le produit est rouge à la base...) je regarde sur la notice : 8.4 (enfin, compris entre 8 et 8.4, mais c'était quand même très rouge ...) Donc, pour voir si ca ne vient pas d'un problème du test, je rajoute une goute de Ph moins (pour piscine, donc très concentré) et donc la je vois le test viré au jaune (valeur la plus basse...).

Dois je m'inquiéter ???
8.4, c'est super haut !!! J'ai des poissons surtout amazonien (enfin, des néons) donc pH a 6-7 environ ...

Justement, j'avais enlevé mon bulleur pour baisser le Ph qui était a 7.5 (avec le bulleur) ... donc la je comprend pas ...

P.s : je venais juste de changer de l'eau ...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

gups... :shock:

moi je te conseil de vite aller a l'animalerie avant que ca ferme pour faire tester ton eau avec des gouttes précises...

car si c'est vraiment cela c'est vraiment pas bon du tout... :?

voila jesper que c'est pas ca...
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

C'est bizzare, je ne vois pas comment mon Ph peut etre si élévé !
A chaque fois que je faisais tester mon eau en animalerie, il me disait : 7.5.
Donc j'ai enlevé mon bulleur pour faire descendre le pH, alors je comprend pas...
J'avais remarqué qu'avec le bulleur mes néons avaient les branchies rouges ... Maintenant plus du tout ... J'espere qu'il y a un problème ...
guppy massacreur
Alevin
Alevin

Message par guppy massacreur »

moi je me méfirai de ton test, achète des bandelettes et refais le.
parce que 8.4 c'est beaucoup ?
mes bacs et mes poissons :
http://www.guppy50.skyblog.com
allez jeter un coup d'oeil !!!
vous pouvez aller ici aussi
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

guppy massacreur a écrit :moi je me méfirai de ton test, achète des bandelettes et refais le.
surtout pas de bandelettes! opte pour des tests réactifs.

http://www.jbl.de/factmanager/index.html
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Ma grand mère m'a ramené son pHmètre électronique, j'ai bien 6.8 ... Ca me soulage :)

Vous inquiétez pas, j'achete des test à réactifs le moi prochain...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben moi aussi ca me rassure :wink:
redeka
Oeuf
Oeuf

Message par redeka »

guppy massacreur a écrit :moi je me méfirai de ton test, achète des bandelettes et refais le.
la différence entre 6.8 et 8.4 au niveau de la concentration en ions H3O+ est de 10^(-(8.4-6.8))=10^(-1,6), c'est à dire que l'eau à 8.4 est 40 fois moins concentrée.
les pH usuels sont compris entre 0 et 14 donc c'est pas bien gros un écart d'1.6, mais en fait ca signifie un écart énorme d'un point de vue de concentration ;)

déjà quand les zones de pH sont "larges", comme pH:6-7, ca fait un écart entre les deux, puisque pH 6 est dix fois plus concentré que pH 7 ;)
il re de Ka