Bonjour tout le monde.
Il y a une semaine j'ai mis en eau mon nouvel aquarium (Un cayman de la marque Ferplast) de 120 litres bruts (environ 100 litres d'eau au final).
C'est un aqua planté d'une dizaine de plantes divers.
Au démarrage, j'ai mis un conditionneur d'eau (Aquasafe), puis j'ai ajouté des bactéries (JBL) et depuis quotidiennement j'ajoute deux gouttes de Ferropol (Engrais JBL).
A priori ça va...à part:
1°) une ou deux feuilles par ci par là qui jaunissent (vraiment très peu sur la quantité totale)
2°) L'eau se teinte légèrement d'un ton jaune. Je vous rassure, c'est quasi imperceptibles mais on s'en rend compte quand on regarde les graviers. Y a t il un rapport avec le pic de nitrites?
Pour info, dans le décor il y a une racine, que j'ai rincé à l'eau très chaude avant, n'ayant pas de cocotte asssez grande pour la faire bouillir...peut être est ce donc le tanin...
Qu'en pensez vous??
Merci d'avance.
Couleur de l'eau
- Hideki
- Vieux loup de mer

surement la racine ... à voir si celà te gène ou non, sinon tu peux filtrer sur charbon actif (dans ce cas tu devras encore attendre pour l'équilibre de ton bac) ou alors la faire tremper ailleurs le temps qu'elle dégorge tout son tanin
sinon tu peux la laisser, et puis une couleur ambrée de l'eau apaise les poissons parait-il
sinon tu peux la laisser, et puis une couleur ambrée de l'eau apaise les poissons parait-il
- Kinder
- Vieux loup de mer

Re: Couleur de l'eau
Bonsoir,
C'est pas un peu beaucoup ça, surtout en démarrage de bac? Gare à l'arrivée des algues.....THERET a écrit :depuis quotidiennement j'ajoute deux gouttes de Ferropol (Engrais JBL).
-