:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres pour poissons rouge

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

amelia

paramètres pour poissons rouge

Message par amelia »

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un connait-il les paramètres d'eau (ph,kh,gh)idéaux pour les poissons rouge? Les livres et les sites que j'ai consultés indiquent qu'ils n'ont pas d'éxigeances particulières, mais ils ont sûrement une préférence?
Merci d'avance!
007

Re: paramètres pour poissons rouge

Message par 007 »

Température 10 à 22°C, GH : 10-15 et pH : 7-7,5.
Aquarium minimum 100 litres pour deux poissons !
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour les queues de voiles, 23/24° sont préférables :-)

[%sig%]
007

Message par 007 »

C'est vrai, je suis resté sur le poisson rouge ordinaire.
scrach

Message par scrach »

je suis d'accord pour les températures ! plus l'eau est chaude, plus les poissons sont beaux et vifs par contre bonjour la nourriture ( et les saletés)

un peur dur 2 poissons pour 100 litres !!!! ;)
007

Message par 007 »

scrach a écrit:
>
> je suis d'accord pour les températures ! plus l'eau est
> chaude, plus les poissons sont beaux et vifs

Pas trop chaude quand même, les poissons rouge (même voile ou japonnais) sont des poissons d'eau froide (22°C maxi).

par contre
> bonjour la nourriture ( et les saletés)

Oui ce sont de gros pollueurs :)

>
> un peur dur 2 poissons pour 100 litres !!!! ;)

Ben oui mais ce sont de gros poissons (30 cm adulte !)
scrach

Message par scrach »

vi mais ils grandissent doucement.
j'ai un aqua de 1000 litres et les poissons y vivent depuis trois ans. ils mesurent 20 centimetres. par contre j'ai une Koi avec, bonjour le géant !!!!!!!!
007

Message par 007 »

Ils grandissent doucement mais ils ont une vie longue (20-30 ans) donc c'est proportionnel. Le koï doit dénoter surtout s'il a un bel âge (ça devient énorme ça ;))
amelia

Message par amelia »

Merci pour vos réponses :laught:
Il s'agit de deux poissons rouge "ordinaires", actuellement dans un bac de 54l, mais en effet ils grandissent et surtout ils sont très actifs et ont besoin d'espace. Ils vont donc déménager dans un bac de 100l, que j'ai acheté d'occasion; malheureusement, au premier essai de mise en eau le fond s'est cassé, mais dès qu'il sera réparé(env. deux semaines) je vous demanderai conseil pour reloger mes amis.
Les paramètres de l'eau sont: ph 8, kh 6, gh 11. Je peux ajouter de la tourbe dans le filtre pour faire baisser le ph? La température est de 24°(sans chauffage pourtant), je peux ajouter petit à petit de l'eau froide pour la faire baisser?
Merci encore pour la rapidité de vos réponses :+:
007

Message par 007 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier quoi que ce soit : tu peux éventuellement mettre du Co2 modérément pour les plantes (rustique sinon tes poissons vont les manger ;) : valisneria, anubias...). En tout cas il est certain qu'ils seront bien mieux dans 100 litres (il faut compter un minimum de 50 litres par poisson).
amelia

Message par amelia »

Merci pour tes conseils 007, pour l'instant je ne change rien et j'essayerai de modifier le ph lors du démarrage du nouveau bac.
A bientôt! :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour les plantes:

Toutes les Anubias
Elodea densé
Novae zealandiae
Fougère de Java(microsorum Pteropus)
Lilaeopsis brasilianis
Vallisneria

Ne change rien à ton eau

Force sur la filtration avec Venturi sur le retour de pompe ou oxydator(qui chasse moins le CO2 et répond au besoin en O2

[%sig%]