http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... =13618&v=f (suite)
Si tu as augmenté la température de l'eau et, parallèlement, la durée de l'éclairage peut – être, peut - être bien, que tu as provoqué une ponte!
Je suis incapable de te dire à quoi ressemblent des œufs de PR pour la bonne raison que je n'en ai jamais vus. Les miens vivent et se reproduisent en bassin.
Œufs fécondés, pas fécondés???
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils frayent très, très bruyamment : bruits d'éclaboussures (battements de crawl), de succions,courses poursuites où les mâles traquent la ou les femelles dans tous les recoins. C'est vraiment un exercice très mouvementé qui n'a pas pu t'échapper d'autant qu'il dure du matin jusqu'au soir !
J'ai eu l'occasion de voir des alevins. Ils sont si minuscules qu'ils passent en général à travers les trous d'un pondoir. Arrange toi pour qu'ils puissent se cacher. La meilleure des cachettes c'est encore une touffe bien fournie de mousse de Java.
Tu vas avoir d'autant plus de mal à les nourrir que ta cuve est encore trop jeune pour être "culottée" par une microfaune et/ou une microflore. On ne sait jamais, en prévision achète leur du riz paddy, et aussi des tablettes pour poissons de fond genre Tétra Tabi Min.
Je croise les doigts. Tiens nous au courant.
Les œufs trouvés par Patrick
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Les œufs trouvés par Patrick
Des oeufs de poissons rouges ???
à cette époque?
Y aurait-y pas quelques escargots dans ce bac?
[%sig%]
à cette époque?
Y aurait-y pas quelques escargots dans ce bac?
[%sig%]
-
lkinage
Des œufs d'escargots, ça a été ma toute 1ère idée mais Patrick dit qu'il n'en a pas. Alors?
Une ponte peut être provoquée artificiellement en toute saison. Il suffit d'imiter ce qui se passe au printemps (allongement des jours et des températures).
Ce n'est pas compliqué du tout. Je l'ai fait, dans un autre but, un peu comme Patrick. Je n'ai jamais vu les oeufs par contre j'ai vu les alevins.
Une ponte peut être provoquée artificiellement en toute saison. Il suffit d'imiter ce qui se passe au printemps (allongement des jours et des températures).
Ce n'est pas compliqué du tout. Je l'ai fait, dans un autre but, un peu comme Patrick. Je n'ai jamais vu les oeufs par contre j'ai vu les alevins.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Et il n'a pas de plantes non plus?
Un chapelet a fort bien pu se décoller lors de la plantation???
[%sig%]
Un chapelet a fort bien pu se décoller lors de la plantation???
[%sig%]