:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix appareil photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
walli
Nageur libre
Nageur libre

choix appareil photo

Message par walli »

Bonjour, il y a un topic sur comment photographier ses poissons, mais ma question est autre.
Voilà je m'adresse à tous les amoureux de la photographie.
Je suis sur le point d'acheter un appareil photo numérique (budget 200-250 euros), et comme je ne m'y connais pas trop je demande aux experts.
J'aimerais bien pouvoir faire des macros comme pouvoir prendre des photos en mouvement (poissons, motos...), et le reste plus classique, mode rafale, paysages.....

Alors si certains passionnés pouvaient me donner des références d'appareils photos qui entrent dans mon budget je leur en serais très reconnaisssante :)

Petite précision : je privilégie les appareils photos avec batteries plutôt qu'avec des piles, et je privilégie aussi ceux qui ont des cartes mémoires "standards" et non pas propriétaires comme Sony.
Valà ;)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

Tu peux lire ça et ça.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
walli
Nageur libre
Nageur libre

Message par walli »

Oups je suis pas remontée assez moin dans mes recherches d'un sujet similaire, désolée :oops:

En même temps depuis octobre il y a peut être des modèles qui sont sortis ou bien d'autres dont les prix ont baissés...
stikmou
Oeuf
Oeuf

Message par stikmou »

le numérique c'est pas top
120l: 2 corydoras, 4 tétras bleus du pérou,2 tétra arc en ciel,1 empereur, 1 kuhli, 2 ottocinclus, 2 xyphos, 2 ramirezi+escargots
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

stikmou a écrit :le numérique c'est pas top
Arguments ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Antho, Antho, Antho !!!!!
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

stikmou a écrit :le numérique c'est pas top
Je ne suis pas d'accord !
Ne pas cliquer ici
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Will68 a écrit : Je ne suis pas d'accord !
Ben je crois les durites de stikmou ont sauté cette après midi... voir ses messages sur les algues etc...

Avant de donner mon avis numérique pas numérique... il va falloir que je teste...

Mais bon, le numérique l'emporte sur l'argentique pour le moment... Facilité de réglages... Possibilité de regarder la photo directement... Possibilité de la publier directement... enfin bref beaucoup d'avantage...

Pour la qualité, je ne vois pas pourquoi se serait moins bon qu'en argentique scanné...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Pour moi le plus gros avantage du numérique c'est le prix !!
En effet, j'ai y a pas longtemps fait développer une pellicule (argentique) 12€ sans compter le prix de la pellicule...tout ça pour en fait juste 7-8 photos qui me plaisent vraiment.
Avec le numérique on peut y aller, clic clic clic...rater, hop effacé.
Et on peut faire imprimer les plus belles.
Mais faut un bon appareil num c'est vrai...le gros défaut c'est souvant la vitesse de capture de l'image, défaut que l'on a pas avec un argentique.
Les prix deviennent raisonnable pour un amateur...
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

moi je suis pas un pro de la photo en numérique (j'aime bien l'argentique noir et blanc pour son coté ancien et sobre, et surtout car je peut tout dévellopper moi meme, grace a un club a mon lycée... ca c'est super!)

mais bon si je peut aider...
moi j'ai un pentax optio S45, pas très cher(180€ il me semble), et surtout avec un bon macro
tu peux voir dans ma signature les photos que je fais avec...

voila
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit :Antho, Antho, Antho !!!!!
heu je veux bien mais dans ces prix là, ça fait short quand même ... on peut essayer de voir si on trouve le Fuji F10 à un prix convenable mais de toutes façon, la photo de poissons est très exigente et à moins de tapper vraiment haut, faut pas s'attendre à des miracles ... certe on peut se faire plaisir mais faut pas être trop ambitieux non-plus ;)
par contre pour les cartes "standard" pas de miracle c'est du XD ... mais dans cette gamme de prix, les appareils sont tous plus ou moins nuls pour les aquas, le F10 est vraiment au-dessus du lot ... si tant est que tu le trouves à ce prix là :?

et contrairement à ce que peuvent penser certains, le flash (en déporté bien sûr, sinon c'est pas la peine) reste le meilleur moyen de faire de superbes photos, et cela ne dérrange pas plus les poissons que ça, et vaux mieux car si on s'imagine que ça les stresse, cela voudrait dire qu'ils chopperaient les points blancs à chaque orage dans la nature ce qui n'est évidemment pas le cas ;)

EDIT : au plus l'appareil est merdique (façon de parler), au plus on se les casse pour faire des photos potables, ce qui veux donc bien dire qu'il n'est pas impossible de faire des photos potables avec un appareil qui ne l'est pas, mais faut avoir du courage et de la patience :?
walli
Nageur libre
Nageur libre

Message par walli »

Merci pour vos réponses.
Je suis prête à monter en budget pour avoir quelquechose de sympa.
On m'a parlé du F11.
Sinon avant j'utilisais un Ixus 750 qui sans faire de chef d'oeuvres de photos faisait des photos relativement sympas des poissons (surtout des crevettes, elles bougent moins ;) ).
Je vais regarder dans la gamme des Fuji, vous êtes plusieurs à m'en parler.
Et merci encore :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Mais faut un bon appareil num c'est vrai...le gros défaut c'est souvant la vitesse de capture de l'image, défaut que l'on a pas avec un argentique.
Le reflex n'a pas ce problème là non plus mais c'est vrai que c'est un autre budget :wink:
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

joelBXL a écrit : Le reflex n'a pas ce problème là non plus mais c'est vrai que c'est un autre budget :wink:
Oui enseignant la photographie à mes élèves... je m'étais renseigné pour un appareil reflex numérique afin de montrer l'importance des réglages en temps réel...

Et bien c'est le budget annuel du labo...

PS : il existe de semi-reflex mais je ne sais pas ce que ca vaut en terme de réglages...