salut
est ce que les cyclops sont une bonne nourritures pour les cardinalis et autres petit poissons ???
........................................................................................
cyclops
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: cyclops
Bonsoir,
J'en ai acheté une fois (marque Sera), c'est si fin (poudre) que mes Cardinalis n'ont rien vu.............. ni mangé.
Je ne recommande pas.
Par contre les paillettes, mini granules et congelés divers, ils adorent....
@+
Fred :tv)
J'en ai acheté une fois (marque Sera), c'est si fin (poudre) que mes Cardinalis n'ont rien vu.............. ni mangé.
Je ne recommande pas.
Par contre les paillettes, mini granules et congelés divers, ils adorent....
@+
Fred :tv)
-
lkinage
A propos des Cyclopes vivants…
excellente nourriture … sous haute surveillance!
2 dangers:
- risque non négligeable qu'ils soient parasités (:warning!: import de maladies dans l'aqua);
- les adultes sont des prédateurs. Ils se régalent de jeunes alevins.
A l'inverse, les alevins et leurs parents se régalent d'"alevins" de Cyclopes. En gros il faut que les poissons soient 10 fois plus grands que les nauplies de Cyclopes pour être devant la casserole
et non dedans!
Un autre crustacé d'eau douce ne pose aucun problème, lui, c'est la daphnie.
excellente nourriture … sous haute surveillance!
2 dangers:
- risque non négligeable qu'ils soient parasités (:warning!: import de maladies dans l'aqua);
- les adultes sont des prédateurs. Ils se régalent de jeunes alevins.
A l'inverse, les alevins et leurs parents se régalent d'"alevins" de Cyclopes. En gros il faut que les poissons soient 10 fois plus grands que les nauplies de Cyclopes pour être devant la casserole
Un autre crustacé d'eau douce ne pose aucun problème, lui, c'est la daphnie.
-
Michel DAUL(Modérateur)
A part les Artémias, je ne conseillerai pas beaucoup d'autre nourriture vivante surtout si leur provenance est inconnue
[%sig%]
[%sig%]
-
Oranda
ok
merci
........................................................................................
merci