:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquariums et écrans tv...?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
7red
Oeuf
Oeuf

aquariums et écrans tv...?

Message par 7red »

bonjour à tous et merci de me redonner la passion!

quelquechose me laisse perplexe : quelles incidences peut avoir un écran de télévision ou ordinateur sur un aquarium notamment la nuit dans la mème pièce?

pas très bon,non?

p.s.: je me suis fait une bonne remise à niveau avec ce site très sympa et bien poussé!!! merci :D
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Je ne sais pas si ca a des effets nocifs pour l'aqua, mais ca en a pour la TV...
Je la regarde plus, je regarde plus que les poissons, c'est plus drole... Et pour faire les peripéties, rien de mieux que quelque paillettes ...

Puis, y'a des moments, c'est comme les feux de l'amour ....
Ou bien la chasse aux trésors : les cory a la recherche de nourriture !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A priori, si l'ecran ne rayonne pas directement devant le bac, la luminosité est quand meme tres faible dans le bac.
A+
Damien
7red
Oeuf
Oeuf

Message par 7red »

bien vu Kimundi. je suis d'accord avec toi ! :wink:
effectivement Damien je pensais aux rayonnements et je pense que tu as raison. :)
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Ca a peut etre une incidence sur le repos des poissons. Est ce qu'ils se reposent meme si une lumiere est présente ?
Je pense que la luminosité est tres faible qd meme, donc je ne pense pas que ca soit trop problematique.
En tout cas bonne question !
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention à l'incidence d'un home cinéma avec sub wofer ultra puissant sur les poissons... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
7red
Oeuf
Oeuf

Message par 7red »

effectivement, les poissons sont très sensibles aux basses fréquences et plus particulièrement aux ultra-basses fréquences( tremblements provenant d'une basse fréquence qui se propagent en se répercutant par ondes) : coup de pied par terre, trop de basses sur la musique, porte qui claque...
enfin tout faire pour qu'ils soient bien dans leurs nageoires! :lol:
7red
Oeuf
Oeuf

Message par 7red »

julien. a écrit :Ca a peut etre une incidence sur le repos des poissons. Est ce qu'ils se reposent meme si une lumiere est présente ?
Je pense que la luminosité est tres faible qd meme, donc je ne pense pas que ca soit trop problematique.
En tout cas bonne question !
merci julien! c'était ma première question au sein de ce forum :D
lauleg
Juvénile
Juvénile

Message par lauleg »

TeTRaM78 a écrit :Attention à l'incidence d'un home cinéma avec sub wofer ultra puissant sur les poissons... :?
Dans le meme genre d'idée... et vu qu'en ce moment j'ai la malchance d'avoir des ouvriers qui jouent du marteau piqueur en bas de chez moi.. et qui font trembler tout le sol de mon appart :evil: . Bah ça fait un peu peur à mes poipois :?
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
7red
Oeuf
Oeuf

Message par 7red »

je pense que l'état d'esprit de kimundi demande à etre développé,non!!?
7red
Oeuf
Oeuf

Message par 7red »

ce que je voulais dire : c'est un peu plus de spiritualité avec toujours autant de techniques...! :)