:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement de ciclidés

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lorenzo33

Comportement de ciclidés

Message par Lorenzo33 »

Bonjour à tous,

J'ai un bac 600L dec ciclidés africains.
Depuis peu, je remarque que certains d'entre eux (3 à 4 sur 15) ne cessent de faire des aller-retour le long des parois gauche et droite de l'aquarium (ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un rituel d'accouplement).
Ayant un autre bac communautaire depuis plus longtemps, j'avais remarqué parfois ce type de comportement mais pas de façon si systématique.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Laurent C.
Flo

Re: Comportement de ciclidés

Message par Flo »

leur aller-retour s'effectuent-ils de haut en bas?!
scrach

Message par scrach »

juste une petite idée à vérifier. les chiclidés sont des poissons territoriaux !!
ce sont peut être les "sdf" de ton aquarium qui cherche un coin !!!!!
didier

Message par didier »

Quel type de cichlilés africain ?

N'y a-t-il pas plus d'agressivité d'un sujet ou formation d'un couple ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

J'ai vu souvent ce genre de comportement lorsque les poissons voyaient leur propre reflet dans la vitre (tout mes fonds de bac sont en miroir)surtout avec des males belliqueux ou en période de frai
Si tu le peux momentanément met un décor de plantes à l'extérieur(c'est pas cher et cela vaut le coup d'essayer :-)

A+

[%sig%]