de nouveau des oeufs!!!
Modérateur : Nicolas
-
Sam
de nouveau des oeufs!!!
bonjour,
me revoilà donc avec une nouvelle ponte, de parents inconnus...
j'ai récupéré les oeufs et mis dans un bac de 10L.
ils sont tous fécondés en très bon état (pas mangés par les occupants du bac).
j'ai remis de l'eau de l'aqua et un peu d'eau neuve, queqles graviers noirsn une petite pierre et la feuille sur laquaelle étaient les oeufs.
il y en avait aussi sur les vitres, alors, avec une lame de rasoir je les ai enlevés prudemment.
ma question: dois-je mettre une pompe pour filtrer l'eau dans l'immédiat, ou est-ce k ce n'est pas "pressé"?
donnez-moi des conseils svp!...
merci d'avance
me revoilà donc avec une nouvelle ponte, de parents inconnus...
j'ai récupéré les oeufs et mis dans un bac de 10L.
ils sont tous fécondés en très bon état (pas mangés par les occupants du bac).
j'ai remis de l'eau de l'aqua et un peu d'eau neuve, queqles graviers noirsn une petite pierre et la feuille sur laquaelle étaient les oeufs.
il y en avait aussi sur les vitres, alors, avec une lame de rasoir je les ai enlevés prudemment.
ma question: dois-je mettre une pompe pour filtrer l'eau dans l'immédiat, ou est-ce k ce n'est pas "pressé"?
donnez-moi des conseils svp!...
merci d'avance
-
neptune
Re: de nouveau des oeufs!!!
une ponpe a eau n'est pas nessaisaire
cependant il faut quand meme oxigener
si j' etais toi je metterais donc un petit diffuseur a air alimenter par une petite pompe a air
a++++++++++
cependant il faut quand meme oxigener
si j' etais toi je metterais donc un petit diffuseur a air alimenter par une petite pompe a air
a++++++++++
-
Sam
je n'ai qu'un seul diffuseur, dans mon communautaire...
je pense donc mettre une pompe, vu k, comme tu me l'as dit, il faut oxygéner...
je le mettrai au minimum, pour pas k les oeufs ne soient aspirés...
et si ça marche, je reviendrai pour vous dire de ki sont les oeufs! et ensuite, pour des conseils pour bien les faire grandir!
merci neptune pour ta réponse rapide!
je pense donc mettre une pompe, vu k, comme tu me l'as dit, il faut oxygéner...
je le mettrai au minimum, pour pas k les oeufs ne soient aspirés...
et si ça marche, je reviendrai pour vous dire de ki sont les oeufs! et ensuite, pour des conseils pour bien les faire grandir!
merci neptune pour ta réponse rapide!
-
neptune
pas de probleme mais veille bien a ce que les
oeufs circulent un minimum sans toucher les bulles d'air du diffuseur ou alors ce sera un echec
a+++++++++
oeufs circulent un minimum sans toucher les bulles d'air du diffuseur ou alors ce sera un echec
a+++++++++
-
Sam
en surfant un peu sur différents sites, j'ai trouvé une page sur les corydoras, et j'ai vu k les oeufs étaient exactement comme les miens.donc...
voici une question: dans mon bac de 10L de repro, dois-je mettre du gravier partout, des plantes?... ou laisser le minimum k j'avais fait, cad quelques graviers éparpillés, un petit caillou et la feuille de la plante?
merci
voici une question: dans mon bac de 10L de repro, dois-je mettre du gravier partout, des plantes?... ou laisser le minimum k j'avais fait, cad quelques graviers éparpillés, un petit caillou et la feuille de la plante?
merci
-
neptune
a ta plasse je ne metterais riens dans le bac
pour eviter les bacteries du moins au debut !!!
j' accrocherait la feuille avec les oeuf l la paroi du bac avec une paince a linge
et le diffuseur a quelque cm des oeufs (voir mon dernier message) fixer au fond avec une ventouse
a++++++
pour eviter les bacteries du moins au debut !!!
j' accrocherait la feuille avec les oeuf l la paroi du bac avec une paince a linge
et le diffuseur a quelque cm des oeufs (voir mon dernier message) fixer au fond avec une ventouse
a++++++
-
Sam
ok, je vais partir com cela, on verra ensuite ce k disent les oeufs, si les alevins vont naitre,etc...
merci neptune!!
merci neptune!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Une ou deux gouttes de bleu de méthylène ne serait pas de trop afin d'éviter la propagation de la moississure des oeufs non fécondés
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Sam
d'accord pour le bleu, un ami m'a dit la même chose...
quand dois-je en mettre? et en quelle quantité? car le bac où sont les oeufs fait 10L à peine?
ce matin, on distingue bien les embryons! lol
aucun des oeufs ne pourrit encore, mais bon, je pense kil y en aura quelques'uns...
je vous remercie!
quand dois-je en mettre? et en quelle quantité? car le bac où sont les oeufs fait 10L à peine?
ce matin, on distingue bien les embryons! lol
aucun des oeufs ne pourrit encore, mais bon, je pense kil y en aura quelques'uns...
je vous remercie!
-
Michel DAUL(Modérateur)
2 gouttes que tu renouvelles à chaque changement d'eau (surtout aux mêmes températures et paramêtres
[%sig%]
[%sig%]
-
Sam
je vais vous harceler avec mon sujet, vraiment dsl...
pour les changements d'eau, je f
pour les changements d'eau, je f
-
Sam
mauvaise manip, ...
ma question est donc: dois-je faire un changement comme pour un bac normal, cad 10% par semaine?
franchement je vous remercie de votre aide!!!
ma question est donc: dois-je faire un changement comme pour un bac normal, cad 10% par semaine?
franchement je vous remercie de votre aide!!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Comme c'est un petit bac et que ce n'est pas beaucoup de boulot fait le tous les jours avec un petit tube à air qui te permettra en même temps d'oter les oeufs qui moisiraient (travail fait par les parents en principe
Allez, dorlote tes bébés.... "maman"
[%sig%]
Allez, dorlote tes bébés.... "maman"
[%sig%]