:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevin

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nicos

alevin

Message par nicos »

j'ai une femmelle guppy qui vient de pondre et la femmelle a manger c petit est je suis un peu degouter car j'ai pue en sauver que un qu'est ce quil faut faire pour en garder plus merci
007

Re: alevin

Message par 007 »

Nourrire tes poissons régulièrement avec du vivant (éventuellement congelé).
007

Message par 007 »

PS : tu en trouvera dans les animaleries : artemia, larves de moustique noires ou blanches (évite les vers de vase rouge)...
ghislain-81

Message par ghislain-81 »

lorsque ta femmelle a un gros ventre il faut l'isoler toute seule dans un endroit (pas tro petit min 5litre )avec des flante genre mouse de java et lorque elle a pondu ses petit tu lenleve pour la remettre dans le bac avec tes autre poisson
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tout cela c'est bien beau, mais qu'est ce que tu comptes faire des petits?

[%sig%]
YawgX

Message par YawgX »

Moi je nourris aussi avec du vivant et g pas de cannibalisme.

Quand la ponte est proche j'isole la femelle dans un 10 litres au début je mettais des plantes flottantes mais les alevins sont souvent épuisés à la naissances et ne prennent pas la peine de se cacher...

La femelle ne les mange pas pour autant, au bout de 3 semaines les alevins sont assez gros pour manger des artemias congelés de taille moyenne et des pailletes effritées.
Donc je les remet dans le bac principal avec les adultes et la encore il ne les mangent pas alors qu'ils le pourrait très facilement.
isiris

Message par isiris »

ecoutte mois jais aussi des guppy et des les magassin tu trouvera un ganre de cage flottente que tu i mettra ta femmelle guppy de des et des le bat fon il si trouve un conpartiment spesille dans le fon de sette cage il i a des pettie troup ou tonbe les bebe comme sa les bebe peuve se cacher et ne save pas remonter don la maman ne sais pas les menger hiiiiiiiiiiiiiiiii tu vera ses jenialle et la tu en naura de ja plussss mois je les remais que lorse que il on 2 mois les bebe avec les grent lorse que le femmelle guppy et vide tu en leve la cloisson qui separe la mere des bebe et tu retire sourtous ta femmelle et la comme sait tran sparent tu les vois grendire mais les melenge pas avec les autre poisson aussinon tu aurait trop de risque que il les menge mois jais achetter sa sa ma coutter 6 euro donque sa revien min cher que les plante quare sa tu le garde toujour sa ne sabimme pas comme les plente oki bissous a +++++++++