On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Désolée de m'adresser là mais j'ai un gros problème et j'sais plus vraiment quoi faire...
Est-ce que certains d'entre vous sont en 1ère ES ? Ou alors y a t'il des connaisseurs ? J'ai une dissertation de socio à rendre pour mardi et j'y arrive pas du tout, même pas un chouillat du plan
Le sujet:
Peut-on parler d'une disparition de la classe ouvrière ?
Si vous pouviez m'aider, j'vous en serait très reconnaissante...
oh j'ai déjà eu ce sujet!l'an dernier je coirs bien ou y a 2ans!
je suis TES, si je trouves un peu le temps d'ici se soir de réfléchir à ton sujet je te donnerais quelques pistes
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
clo29 a écrit :Désolée de m'adresser là mais j'ai un gros problème et j'sais plus vraiment quoi faire...
Est-ce que certains d'entre vous sont en 1ère ES ? Ou alors y a t'il des connaisseurs ? J'ai une dissertation de socio à rendre pour mardi et j'y arrive pas du tout, même pas un chouillat du plan
Le sujet:
Peut-on parler d'une disparition de la classe ouvrière ?
Si vous pouviez m'aider, j'vous en serait très reconnaissante...
Sinon google est ton amis
250 L : Bac communautaire
150 L : Bac Malawi
100 L : Hôpital et Maternité
Hélas non, google n'est pas mon ami Il n'a pas voulu me révéler les secrets de cette classe ouvrière...
Mais j'ai fait comme j'ai pu, et si j'me tape une taule, au moins j'aurai essayé ^^
Le plan hyper banal dans ce type de sujet c'est de présenter dans une partie les arguments qui amènent à penser que oui, elle disparait (baisse réelle des effectifs dans les pays industrialisés et en pourcentage,image traditionnelle de l'ouvrier qui correspond de moins en moins à la réalité,...)
et dans une autre partie les arguments du non (effectifs en forte hausse dans les NPI, transformation de la classe ouvrière (de plus en plus d'ouvriers qualifiés depuis les années 60,...)
Ahhh, ces bons vieux sujets de dissert', çà rappelle des souvenirs.
Les moteurs de recherche sont rarement les amis des dissertations, soit dit en passant. par contre, tu peux essayer de fouiner dans un manuel de SES ou de géo (çà te donnera des chiffres et quelques idées générales)
Une ancienne élève de lycée en ES
Ce qui est difficile peut se faire tout de suite.
Ce qui est impossible demande juste un peu plus de temps.
Joan D. Vinge
C'est le plan que j'ai fait mais je me suis interessée seulement à la France (c'était sous-entendu dans le sujet).
En fait, je voulais avoir des arguments pour les différents paragraphes, mais bon je l'ai rendu aujourd'hui, on verra bien dans deux semaines le résultat
<---- ancien élève de 1ère B (avant que ça s'appelle ES), DEA de géographie, ancien chômeur longue durée, nouveau émigrant... et actuellement en reconversion: école d'arts culinaires
<---- ancien élève de 1ère B (avant que ça s'appelle ES), maîtrise de géographie, ancien chômeur longue durée, nouveau émigrant... et actuellement en reconversion: école d'arts culinaires