Je viens d'installer mon bac
200 L
PH : 7
KH : 7
GH : 6 - 10(test avec bandes TETRA donc indices non fixes)
Nitrites : O
T° : 25
Population actuelle :
8 Rasbora Heteromorpha
2 ancistrus
6 guppys
J'aimerai introduire quelques botia macracantha (3 ou 4)
ou des Pangio Kuhlis.
Votre avis et votre expérience en la matière.
Merci
K-ro
Merci
Avis Botia Macracantha
Modérateur : Nicolas
-
Dtheater3
Re: Avis Botia Macracantha
les botias macracantha, si je me souviens bien, font 25 à 30cm adultes. Donc si tu en mets 4 dans 200 litres, ca va faire juste !
Tu peux mettre des Botias Lohachata à la place, qui sont très jolis (10cm environ adulte)
A éviter aussi à mon avis : Botia Modesta, qui fait 25cm adulte et qui est assez "méchant" avec les autres Botias.
D'une manière générale les botias sont assez joueurs et aiment être maintenus en groupe.
Tu peux mettre des Botias Lohachata à la place, qui sont très jolis (10cm environ adulte)
A éviter aussi à mon avis : Botia Modesta, qui fait 25cm adulte et qui est assez "méchant" avec les autres Botias.
D'une manière générale les botias sont assez joueurs et aiment être maintenus en groupe.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les 25/30 cm sont exceptionnels et dans de très grands bac publics et après de très longues et nombreuses années
15 cm sont plus raisonnable et avec du temps
3 botias c'est un minimum
La loche naine "Bota sidthimunki" ne dépasse pas 5/6 cm mais se maintien par 5/6 mini dans un bac de ~200L (voir AQUA PLISIR N°82 Octobre 2003)
A+
[%sig%]
15 cm sont plus raisonnable et avec du temps
3 botias c'est un minimum
La loche naine "Bota sidthimunki" ne dépasse pas 5/6 cm mais se maintien par 5/6 mini dans un bac de ~200L (voir AQUA PLISIR N°82 Octobre 2003)
A+
[%sig%]
-
aquasquale.com
Je suis du même avis que Michel, ils passent dans ton bac, juste mais ils passent 
Par contre, 4 ou 5 me semble mieux, ce sont des poissons gregaires qui aiment vivre en groupe!
Si tu en introduit qu'un ou deux dans ton bac, il(s) va/vont vite adopter un comportement abérant
Par contre, 4 ou 5 me semble mieux, ce sont des poissons gregaires qui aiment vivre en groupe!
Si tu en introduit qu'un ou deux dans ton bac, il(s) va/vont vite adopter un comportement abérant
-
phil
j ai dans mon bac de 450l 3 botias.;. macracantha
2 de 10cm et un gros pepere de 23cm.ce sont des poissons tres sympas sans pbs qui cohabitent tres bien avec mes 4 discus qq dizaines de cardinalis 20 rasboras 1 a
ancistrus.
salut A+
2 de 10cm et un gros pepere de 23cm.ce sont des poissons tres sympas sans pbs qui cohabitent tres bien avec mes 4 discus qq dizaines de cardinalis 20 rasboras 1 a
ancistrus.
salut A+