Voici mon petit post hommage en l’honneur d’un grand Monsieur de la radio libre sur la bande FM qui nous a quitté il y a tout juste un an aujourd’hui et qui a marqué toute une génération d’auditeurs à la fin des années 90’ je veux bien sûr parler de Gérard Cousin alias Gérard de Suresnes.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Gégé de Suresnes a animé entre 97’ et 02’ des débats sur Fun Radio ; débats aussi stupides que leur auteur qui était très limité niveau « intellectuel » (les slips jaunes, les routiers et la CB, …environ 200 débats). Ces débats étaient rarement calmes et ça se terminait toujours dans les cris et les coups ce qui a valut à cette émission le titre d’ « émission la plus trash de la bande FM ». Tout se passait bien jusqu’en 2002 ou Gégé prononça une phrase qu’il n’aurait pas dû prononcer (et qu’il ne comprenait sûrement pas) … il fût viré de fun radio comme un malpropre par l’ ENC…. de Max qui l’avait bien exploité jusque là.
Gérard est mort il y a un an des suites d’un cancer des poumons tout seul et a été enterré dans une fosse commune. Ses fidèles auditeurs se sont mobilisés (moi compris) pour lui offrir une plaque pour sa tombe et divers rassemblements ont été organisés en sa mémoire.
Qui se souviens de Lady Di, sa R14 grise, ses kystes, Sandy, sa prothèse en acajou , le pont de l’Alma, les coton-tiges, la loco, et surtout ses expressions (bon beiiiiin !!! , allez hop !, tu dégages !!!, point final à la ligne ! …) ? … la bande FM est bien triste depuis le départ de Gérard qui à coup sur a marqué cette dernière profondément.
Si quelqu’un connaissait la bête de Suresnes ici, ce serait cool de partager quelques souvenirs en son honneur.
Gérard était une star maintenant c’est devenu une légende et ses auditeurs lui resteront fidèles à jamais.
Merci Gégé pour tous ces bons moments et comme il l’aurait dit :
http://www.mistercouzin.net/forum/index ... =post&id=7

Joel