Bonjour,
Je suis un fan de cet auxilliaire: il travaille aussi à l'entretient de mon aquarium de 450 l , car s'il n'existe pas de poisson nettoyeur !!! il existe un escargot nettoyeur.
C'est le seul gastéropode que je tolére dans mon bac. d'ailleurs j'en ai plus d'autres!! il est assez facile à controler.
Mais voilà , je n'ai plus de ponte et cela bien que j'ai rajouter une bonne douzaine d'individus dans mon bac à l'automne dernier.
Pour l'historique de mon bac , voir :
viewtopic.php?t=29401
avez vous des idées?
Christophe, en panne
mes ampullaires ne pondent plus!!!
- patito
- Juvénile

mes ampullaires ne pondent plus!!!
aquarium amazonien 450 l
aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
- Ti'Strus
- Subadulte

Mes ampullaires ont exactement le même comportement...
Durant plusieurs emaines, j'ai pleins de nouvelles grappes, puis plus rien !
Sans raison aucun, j'ai un escargot qui est mort et depuis, plus rien !
Je pense que la fécondation doit se faire par cycle, et qu'ils sont surement en période de repos
M'enfin c'est une hypothèse rien de plus... Donne luer un peu plus de verdure (concombre et autre) et tu verras bien
Durant plusieurs emaines, j'ai pleins de nouvelles grappes, puis plus rien !
Sans raison aucun, j'ai un escargot qui est mort et depuis, plus rien !
Je pense que la fécondation doit se faire par cycle, et qu'ils sont surement en période de repos
M'enfin c'est une hypothèse rien de plus... Donne luer un peu plus de verdure (concombre et autre) et tu verras bien
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends
- patito
- Juvénile

- Ti'Strus
- Subadulte

ça m'étonne, j'ai 6 individu qui me reste et d'après les différences (ok, c'est minime) il semblerai que j'avais 3 femelles et 4 mâle (dont celui qui est mort...)
Les paramètre n'ont pas changé, mais il y a une pellicule à la surface de l'eau qu'il n'y avait pas avant...
C'est peut-être ça...
Bref, en attendant, je les ai mis ds un petit 15l avec pleins d'algues pour qu'ils se refassent une santé
Les paramètre n'ont pas changé, mais il y a une pellicule à la surface de l'eau qu'il n'y avait pas avant...
C'est peut-être ça...
Bref, en attendant, je les ai mis ds un petit 15l avec pleins d'algues pour qu'ils se refassent une santé
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire