Je sais que je suis encore en surpopulation, mais je règle le problème petit à petit. Ce n'est pas facile de trouver des preneurs.Mon problème est le suivant : Comment ce fait-il, alors que j'ai changé 20% de l'eau samedi, qu'elle soit verte aujourd'hui. Je n'ai pas pu faire de tests, je dois aller mercredi en acheter.
Merci de vos réponses.
A+
eau verte
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: eau verte
En général, cela est du à des algues en suspension. Certainement que leur apparition est due à un déséquilibre dans la composition physico-chimique de l'eau. Sans doute, un signe, niveau surpopulation.
Brutus
Brutus
-
aquasquale.com
N'as tu pas introduit de plantes récement dans ton bac?
Vérifie tes tubes, si ces derniers ont + d'un an, il est possible que le spectre ne soit plus adapté et il te faudra les remplacer!
Commence par faire des changements d'eau progressifs et réguliers.
Au pire, tu pourra utiliser un stérilisateur UV à raison de 2 heures/jour maxi mais tu nen est pas encore là ;-)
Vérifie tes tubes, si ces derniers ont + d'un an, il est possible que le spectre ne soit plus adapté et il te faudra les remplacer!
Commence par faire des changements d'eau progressifs et réguliers.
Au pire, tu pourra utiliser un stérilisateur UV à raison de 2 heures/jour maxi mais tu nen est pas encore là ;-)
-
Josette
Je n'ai pas rajouté de plantes et j'ai rajouté un néon neuf aujourd'hui, ce qui fait que maintenant j'en ai deux de 25W. Je fais mes changements d'eau tous les samedi, est ce que c'est suffisant ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bien sur cela est provoque par unexcès de Nitretas et , très vraisemblablement de PHOSPHATES dus à la surpopulation
Ne change pas l'eau car ces algues aiment l'apport d'eau neuve
Met ton bac dans l'obscurité pendant 2 jours (avec une couverture dessus) et de l'oxygène (pompe à air)
Bien sur aucune nourriture
Faure un changement d'eau APRES et renouveller si nécessaire
A+
[%sig%]
Ne change pas l'eau car ces algues aiment l'apport d'eau neuve
Met ton bac dans l'obscurité pendant 2 jours (avec une couverture dessus) et de l'oxygène (pompe à air)
Bien sur aucune nourriture
Faure un changement d'eau APRES et renouveller si nécessaire
A+
[%sig%]