:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vilain ancistrus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

vilain ancistrus

Message par zazounette83 »

salut,
j'ai replanté un peu mon 96L ce week end, et voilà l'état de ma nouvelle plante:

Image

ainsi qu'une autre:
Image

au debut je pensais à une maladie, mais en fait, en observant mon ancistrus, je l'ai vu littéralement aspirer mes feuilles!
je suis quasi sure que c'est lui qui a fait ca (la veille feuilles normales et le lendemain ca, avec mon ancistrus ventousé dessus).
pourtant je lui donne du concombre et de la courgette 2 fois par semaine ainsi que des pastilles le reste du temps.
que faire ? comment éduquer mon ancistrus :lol: afin que ma nouvelle plante ne finisse pas mal ??
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Sans vouloir te démoraliser, à mon avis, si ça lui a plu, il y reviendra :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai eu un ancistrus à mes débuts et comme toi, il a détruit une bonne partie de ma plantation (surtout les echinodorus) ... plus jamais (pourtant il avait un complément végétal de divers aliments).
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

:lol:

Mouarf :)

Désolé de rire, mais j'ai eu la même blague et j'ai appris (à mes dépends) qu'il ne faut pas faire cohabiter ancistrus et échinodorus !

Il a dévasté la mienne en peu de temps... j'ai juste su récupérer quelques bouts qui ont repris, mais une fois qu'elles ont été assez grande pour lui, il les as aussi mangé :cry:

Vilaine bête ! :evil:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Le pire c'est que les echinodorus sont mes plantes préférées et que mon bac était très très planté avec beaucoup d'echinodorus (5-6 espèces) :evil:

Certains diront qu'il vaut mieux privilégier le poisson plutôt que les plantes ... pas moi :lol:
zazounette83
Adulte
Adulte

:? bon ben pas de chance, je ne le savais pas!
je ne m'attendais pas à ce genre de problème de cohabitation...
je n'ai plus qu'à lui laisser la terminer et acheter une autre plante et pas une echino...
au moins il ne mourra pas de faim :D

ps: je lui ai mis une fessée et au coin! :twisted:

54L tetraodons
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

zazounette83 a écrit :je lui ai mis une fessée et au coin! :twisted:
ouais ça lui apprendra à c't'espèce de malotru ! :lol:
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

J'ai ptet eu du bol mais le mien ne touche a aucune plantes :D
Il se contente des ses algues préférées de son concombre hebdomadaire et de ses pastilles quotidiennes :lol:
Bon courage a toi zazounette :wink: Ca dois faire de la peine de voir son bac detruit par un poipoi :(
Heureusement que tout ce passe bien chez moi parce que ma ptite ventouse adorée (achetée au tout debut comme "mangeur d'algues" par des ****** de vendeurs :evil: ) c'est devenue ma ptite préférée :D
Je peu rester des heures a "essayer" de l'observer (elle n'aime pas trop les paparazzis :P )
Enfin bon veuillez excuser mon égarement je raconte ma vie :lol:
Mais j'adore mon ancistrus :D
Breuf sur ce, bon courage Zazounette ! :wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

merci de votre soutient! lol
moi aussi je l'adore ma grosse ventouse. peut etre que le probleme vient également du fait que je n'ai aucune algue :) (chanceuse je sais)

54L tetraodons
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

question de comportement selon les individus sûrement, mon mâle ancistrus n'a jamais touché à mes echinos, croisons les doigts pour que ça continue :?