On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
j'ai remarqué que dés l'apparition du beau temps les gens ce precipite dans les salle de sport esperant ce musclé pour l'été
il est un peux trop tard pour avoir un beau physique,mais pas trop tard pour un petit developpement musculaire,surtout si c'est bien travaillé,
j'ai donc mit un lien qui pourra aider certains
oh moi j'avais trouvé une video super pour faire des abdos tous les jours ca durai 8 minutes et c'etait super efficace vu comment ca tirai partout! Mais j'ai jamais la motivation pour en faire
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
J'ai fait de la muscu tous les jours a l'école quand j'habitais aux USA, j'avais ca comme un cours normal et j'etais notée (oui ils sont bizars ces américains...), je suis revenue en France avec le look armoire a glace, deja que je suis tres carrée...
Mais depuis, plus grand chose... et j'ai un gros probleme de dos. Mais des que je m'en debarasse j'espere reprendre le sport. J'ai entendu parler de la methode Pylates, j'aimerais bien essayer ca. C'est du renforcement musculaire basse intensité sans machines ni poids. Ca fait fondre la couche de lard protectrice de l'hiver... J'en ai bien besoin...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Non c'est pas lié a la muscu mon probleme de dos, ca fait 10 ans que je suis plus aux States... J'ai un beau cocktail de scoliose+1ere vertebre soudée au bassin+mauvaise chute de cheval+sciatique.
Mais sinon je suis entierement d'accord qu'il faut vraiment savoir ce qu'on fait pour faire de la muscu!! C'est tres facile de se faire mal... Il faut eviter d'aller tout seul dans une salle de gym... On finit toujours par faire seulement les exercices qui plaisent
Je fait du baseball et mon entraineur (son kine est le kine de l'équipe de france de rugby) et celui ci dit qu'il faut commencer la muscu que a partir de 20 ans sinon plus tard t'auras des problèmes de dos etc ...... Mais par contre tu peut faire PPG ( c'est des pompes, abdo et flexion). Parce que la muscu en fait a chque exercice tu muscle un ou deux muscles au pir ce qui cré un desequilibre dans la croissance de tes os.
Et moi personnelement ca m'interesse pas detre carré par contre avoir un beau torse .....
La muscu est pas conseillée temps que la croissance n'est pas terminée, c'est tout.
Moi ma croissance est presque finit maintenant et si t'avais fait attention à ce que j'ai dit plus haut je ne fait pas de la muscu traditionelle avec de la fonte
Boul: on dit que la croissance c'est jusqu'a 21 ans Je crois que ca doit etre particulierement vrai pour les garcons. Deja si tu n'utilise pas de fonte c'est bien je trouve, et la musculature est plus durable!!
perso j'ai commencé la muscu en salle en mars, j'ai pas attendu d'avoir 20ans...
je suis un peu "obligé" car il faut que je rééquilibre le + vite possible les muscles du tronc à cause du tennis pratiqué pendant 7ans en pleine croissance...mon dos est complètement déséquilibré et le judo pratique entre 3 et 8ans a aussi participé à la mise en route de la fin de mon dos...donc dans certains cas la muscu en salle(à partir d'un certain âge bien sûr!faut pas commencer à 12ans) peut être nécessaire et utiles pour des résultats un peu plus rapides.
Toutefois il ne faut pas oublier de se faire faire un programme correspondant à ses besoins, à ses capacités et à ses problèmes de santé. Et surtout ne pas négliger le cardio-training et le stretching
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...