:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

croissance combattants

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

steph

croissance combattants

Message par steph »

salut a tous,
Voila maintenant 1 mois et demi que mes petits combattants sont nés et sont dans un bac d'élevage de 15 litres. J'aimerais savoir si ils vont pouvoirs grandire normalement ds ce petit espace car beaucoup trop petit pour le passer pour l'instant ds mon bac communautaire?
Un des "bébé" est 3 fois plus gros que les autres et je ne sais pas pourquoi?
Quand esque je pourais différencier les mâles des femelles?
J'ai un autre petit bac d'environ 20litre avec des véliféra d'1 moi environ? Puisje passer des combattant ds celui là pour aléger le 15 litres?
Merci
axelle

Re: croissance combattants

Message par axelle »

Bonjour
La croissance des combattants est plutôt rapide.
15 litres, c'est petit, mais correcte, si vous changez bien l'eau environ une fois par semaine, environ 30/35% de l'eau, ils devraient grandir assez rapidemment,en plus d'une nourriture riche et équilibré de préférence vivante (vers notamment).
Vous pouvez mettre les combattants avec les véliféra si leur taille est pratiquemment la même, quoique niveau compatibilité de caractère ne m'y connaissant pas en véliféra, je laisse aux autres aquariophiles le soin de répondre à ce point ;-)
Cependant, si un des subadultes (combattant) est plus gros pour les autres, il peut peut-être représenter un risque pour les plus petits... notamment s'il est plus gros.
Au niveau du dimorphisme sexuel, il est apparent au bout d'environ 3 mois.Pensez à bien séparer les mâles quand ceux-ci commencent à s'affronter de façon dangereuse ;-)
Bonne continuation et à bientôt!!!