:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys prolifiques

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

KRYPTON

guppys prolifiques

Message par KRYPTON »

Bonour à tous...

j'anticipe un nouveau problème auqel bien des aquariophiles ont du être confrontés :

j'ai des guppys qui sont en pleine santé et qui font des bébés... la premiere porté un a survecu et est mainetnant quasie adulte, une deuxieme porté et un a survecu et est maintenant "ado", par contre j'ai une trentaine ed petits alevins issus de deux nouvelles portées...
je laisse la nature faire et n'intervient pas dans la reproduction..

1- comment faire pour reguler les guppys ?
2- est que cela ne pourait pas être la source de ma poussée d'algue récente ?

merci de vos reponses !
K
axelle

Re: guppys prolifiques

Message par axelle »

Coucou.
Je ne pense pas que le fait que tes guppys soient prolifiques est la cause d'un excès d'algues.
Pour réguler les juvéniles, et bien ce sont normalement les adultes qui régulent eux-mêmes. Mais si ce n'est pas assez, ce que tu peux faire c'est essayer d'acheter d'autres poissons tels quelques platys ou d'autres guppys qui vont réguler encore plus efficacement. La végétation, tu peux essayer de la réduire ça peut paraitre débil mais c'est la cachette idéale et très efficace pour les alevins pour se protéger des prédateurs.
Sinon les combattants sont d'excellents régulateurs de population d'alevins de guppys mais ils ne s'entendent que rarement avec les guppys qu'ils attanquent à cause des couleurs vives de leur nageoires qu'ils prennent pour d'autres mâles combattants.
Voilà, bonne continuation, à +!
ax.

[%sig%]