:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combattant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

aquatiming

combattant

Message par aquatiming »

hallo!

je souhaiterais mettre un combattant mâle dans un aquarium de 20 litres? Est ce que je peux y mettres d'autres poissons? Y a t'il des poissons "utiles" que je peux rajouter pour la vie de mon futur aquarium???

merci!
steph

Re: combattant

Message par steph »

salut

tu peu lui rajouté 2 femmelles si ils y a de nombreuses cachettes avec des plantes ou alors quelques tanichtis (néons du pauvre) et pour les poissons "utile" tu peu mettre 1 corydoras ou 1 ancistrus.
Voila a+
007

Message par 007 »

Je suis pas vraiment d'accord. Déjà le corydoras vit en banc donc seul il va dépérir. Ensuite l'ancistrus (60 litres mini) sera trop à l'étroit mieux vaut préférer l'otocinclus (5 cm).
Pour les femelles je suis pas pour, les ébats sont violents chez ses poissons et c'est risquer de les laisser ensemble dans un si petit volume même avec quelques cachettes... (mini 100 litres).

Par contre, oui pourquoi pas 4 ou 5 petits poissons comme les tanichthys si tu n'as pas de chauffage (température 18-22°C), ou des rasboras avec chauffage (plutôt recommandé car le combattant est un poisson d'eau chaude !).
Voilà ;) l'idéal serait d'avoir un vrai bac d'au moins 60 litres (plus facile à équilibrer).
etienne

Message par etienne »

je te conseille une belle femelle
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un 20L contient 15/16L d'eau

Donc 16 CM de poisson ADULTE

Soit MAXI: 1 M Guppy et 3 Femelles

A+

[%sig%]