:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qualité des kits CO2 sur ebay ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lebablo
Oeuf
Oeuf

qualité des kits CO2 sur ebay ?

Message par lebablo »

Bonjour
Je suis intéressé par l'achat d'un kit CO2 vendu sur ebay par une société allemande (*). J'ai cependant quelques doutes sur la qualité des produits et sur la possibilité de faire recharger facilement les bouteilles (sur Paris).
Avez-vous des informations sur ces sujets ?
Merci d'avance de vos lumières.
Cordialement
Eric

(*) bouteille 2 kg, détendeur, électrovanne, diffuseur.

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Kit-Co2-complet-jusq ... dZViewItem
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

hehe, j'ai commandé ce kit vendredi, il part lundi donc si tu veux un retour d'info, attends un peu, je devrais l'avoir dans la semaine ;)

sinon pour recharger la bouteille, c'est tout à fait standard, tu n'auras pas plus de difficulté à faire recharger celle-ci que celle d'un kit JBL, Dennerle, etc... ;)
lebablo
Oeuf
Oeuf

Message par lebablo »

Eh bien, face au peu de réponses, j'ai testé moi aussi. Matériel bien reçu, tout impeccable. Service après vente génial en Français par courriel et très rapide pour répondre à mes questions idiotes.
Une seule déception (mais je m'y attendais) : leur "réacteur" est nul. C'est juste une spirale très courte et la plupart du gaz ressort en petites bulles. Je vais réinstaller mon réacteur maison fissa.
A bon entendeur...
Eric
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pinaise, tu l'as reçu en combien de temps ?

parceque le mien je l'ai reçu y'a 2 jours (pourtant expédié le 19/05), c'est pour cela que je n'ai pas donné de nouvelles :?

sinon idem pour le réacteur, j'avais de toutes façons l'intention d'en changer mais j'ai voulus essayer pour voir ... pas top :?

par contre je rajoute que la plupart des joints sont en nylon et nécessitent un serrage très important pour ne pas avoir de fuites, personnellement j'ai passé tous les filletages au teflon histoire d'être tranquille.

hormis ça le kit est de très bonne qualité, meilleur que le kit JBL (sauf le diffuseur), tout est démontable, on peut intercaller l'électrovanne entre la vis pointeau et le détendeur ce qui a certains avantages (voir l'article de Damien sur les fuite de CO2 dans la catégorie bricolage du site), on peut régler la pression de travail, les pièces sont toutes très bien finies ... impresionnant vu le prix même si le réacteur est à changer :D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Antho53 a écrit :sinon pour recharger la bouteille, c'est tout à fait standard, tu n'auras pas plus de difficulté à faire recharger celle-ci que celle d'un kit JBL, Dennerle, etc... ;)
Les bouteilles JBL ou Dennerle se rechargent dans n'importe quelle boutique qui fait ces marques, mais pas les autres (notamment celles d'Aquamas ou de kitCO2.com).

Pas évident de trouver où les recharger à un prix décent... (50€ pour une bouteille de 2kg je trouve ça abusé, surtout quand on sait que ça coûte dans les 45€ de faire recharger une bouteille de brasserie de 10kg... :roll: ).
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en fait les bouteilles de marque ne se rechargent pas en animalerie mais s'échangent contre des pleines, c'est différent ... certains magasins les rechargent pour de bon. Sinon c'est clair que le meilleur moyen c'est de trouver une combine avec des bouteilles de brasserie.

aussi certains magasins sur le net proposent la recharge de bouteille de n'importe quelle marque, le problème étant les frais de port bien sûr :?
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Antho53 a écrit :aussi certains magasins sur le net proposent la recharge de bouteille de n'importe quelle marque, le problème étant les frais de port bien sûr :?
Quelques petits liens peut être ?
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ici : http://www.entraquariums.com/produits2.php?id1=111&id=7

"quelques soit la marque" ... par contre j'avais pas fait gaffe au prix :?
Joreb
Oeuf
Oeuf

Message par Joreb »

Je louchais aussi sur ces kits... J'ai des petites questions :
Par quoi avez-vous remplacé le réacteur, comment passer les filetages au teflon et combien de temps dure une bouteille de 2 kg ?

Merci d'avance

Ah si dernière question, tout ce système a l'air de prendre beaucoup de place non ?
lebablo
Oeuf
Oeuf

Message par lebablo »

Bonjour,
Je me doute que le remplissage ne sera pas évident et qu'il faudra peut être attendre quelques jours pour récupérer la bouteille. Du coup, je conserve mon pulvérisateur pour pouvoir enchainer du co2 artisanal pendant le remplissage. Je pourrai patienter tranquillement.
Pour répondre à Joreb, j'ai remplacé leur spirale par un réacteur maison qui fonctionnait déjà avec le CO2 artisanal : un gros tube rempli de bio-balles, avec arrivée d'eau via une petite pompe dédiée et de CO2 par le haut (le co 2 est entièrement fracassé...).
Quant à la durée, j'espère tenir deux ans avec la 2kg (bac de 300 litres). Le souci du remplissage ne devrait pas revenir trop souvent...
Je n'avais pas pensé au Téflon : je vais tout démonter pour en mettre quelques dizaines de centimètres sur les pas de vis.
A bientôt
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pas grand chose à rajouter si ce n'est que le diffuseur n'est pas bien car il occasionne des pertes de CO2 donc gaspillage, cela dit outre ceci, le CO2 est quand même diffusé et le tout fonctionne ;)

pour le teflon il faut le mettre dans le sens du filletage de façon à ce que quand on visse, la bande de teflon ne reste pas coincée (difficile à expliquer comme ça :?). Il faut en mettre une bonne quantité afin que ça remplisse bien le filletage ;)