:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lilou

Plantes

Message par Lilou »

Bonjour,
J'ai acheter un aquarium il y a une semaine, j'ai mis les plantes 2 jours apres. J'ai un substrat et pourtant les plantes deviennent deja jaunes et marrons. Une à des points blancs.
Comment ça se fait? Je viens d'acheter de l'engrais.

Merci à tous.
007

Re: Plantes

Message par 007 »

Qu'est-ce que c'est comme substrat ? Quel est le volume de ton bac et la puissance de l'éclairage ? Les paramètres de l'eau (KH, GH, pH) ? Quelles sont les noms des plantes (toutes ont des exigences propres, certaines aiment beaucoup de lumière, d'autres non...) ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

L'engrais ne sert à rien AU D2MARRAGE
Puissance de ton éclairage, type de tubes, volume de ton bac et paramêtres de ton eau ?

A+

PS: as'tu enlever la mousse qu'il y avait sur les racines? En as-tu coupé 1/3

[%sig%]
Lilou

Message par Lilou »

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai un bac de 96litres. tube de 20W avec reflechissant qui double en 40w.
Mes plantes: 1 anubia, un "gazon"(echinodorus), une "fougere" et une echinodorus.
Pour le ph je n'ai toujours pas demande au magasin n'ayant pas de poisson pour trois semaines.
Mon substrat: du gros grain, terrau, et gravier.
ca m'embete beaucoup car elles etaient bien vertes au debut et je ne veux pas que mon aquarium se degrade.
Merci à tous.
Pensez vous que c'est un manque d'apport en fer?
007

Message par 007 »

Non, c'est un manque de lumière. 20 w c'est insuffisant même avec un réflecteur. Dans mon ancien 100 litre j'avais un 20 w et j'ai du en rajouter un autre pour avoir de belles plantes ;)
007

Message par 007 »

PS : il faut compter un inverstissement de 30 euros par le net (e-aquario, europeen-trading...) ou 50 euros en animalerie : achat d'un ballast complet (avec douilles étanches... et le tube).
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un réflecteur n'a JAMAIS doublé le flux lumineux (+20/30% maxi) sauf pour les vendeurs ;-)

Ajoute un tube (pas de grolux!)Aquastar ou nominal TX ou triton

[%sig%]