:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

KH en hausse et pH en baisse?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xavier.s

KH en hausse et pH en baisse?

Message par xavier.s »

Voilà je suis dans la 4ème semaine de mon aquarium, mes Nitrites et nitrates sont à zéro depuis longtemps (+ de 2 semaines) et depuis dimanche j'ai mon pH qui est passé d'abord de 8 à environ 7.8 et aujourd'hui 7.5.

Mon KH est passé de 6 à 7.

Dois-je comprendre que mon aquarium est instable ou bien que mes analyses varies selon la quantité analysée (5ml c'est dur à avoir avec précision).

J'avais l'intention d'acheter mes premiers poissons cet apres-midi, mais là j'hesite.

Autre soucis, une prolifération de petit vers blanc très fin, et long d'environ 5 à 7mm. Flottent dans l'eau et se trouvent également dans mon sable de déco (tres bien visible entre la vitre et le sable)y'a aussi bcp de particules blanches en suspension, des petits vers?

Enfin voilà, je crois que pour les poissons aujourd'hui c'est cuit mais si quelqu'un est là pour me rassurer...............
Michel DAUL(Modérateur)

Re: KH en hausse et pH en baisse?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

A la fin d'un démarrage de bac je fais toujours un changement d'eau de 25% afin d'enlever les Nitrates resultant du pic de Nitrites et dajuster les paramêtres aux valeurs désirée (ne pas oublier de rajouter des bactéries )
Le but du délai d'attente étant d'avoir un filtre digne de ce nom!

Apartir de ce moment, je commenc à peupler tranquillement

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

J'ai changé environ 12litres sur les 177 utiles de mon bac et j'ai oublié d'écrire les résultats de mes tests fait cet apres-midi:

KH=7
pH=7.5
Fe=0.1
NO2=0
NO3=0
T=26°C

Penses tu que je peux introduire des poissons aujourd'hui?

Je pensais mettre 5 veuves noires ou alors 5 tétra noir (conseil de Neptune hier sur le tchat)
xavier.s

Message par xavier.s »

Au fait tu penses quoi de mes vers?
Inquietant ou pas?

merci
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

xavier.s a écrit:
>
> Au fait tu penses quoi de mes vers?
> Inquietant ou pas?
>
> merci

Pas de prob, y'en a parfois dans les auqa récements installés. Les poissons vont vites les manger.

Niveau PH, il faut savoir que cette valeur fluctue dans la phase jour/nuit. C'est pour cela qu'il est conseiller de faire les tests toujours plus ou moins au même moment dans la journée.

Et niveau GH, ça donne quoi ?

Veuve noire, c'est plutôt moche, non ? Pas sympa avec les Veuves noires le Brutus ;-)
xavier.s

Message par xavier.s »

Pour le GH, j'ai pas le de quoi faire le test sauf en bandelette et c'est environ 6.

CA Y EST J AI MES POISSONS :laught:

Ce sont des tetra phantomes x5
et un Ancitrus (il est noir, si quelqu'un peu me donner le nom exacte, je me souviens plus)

Sinon mon vendeur m'avait dit qu'il me ferait un teste de l'eau et en fait il fait ça avec des bandellettes.
Michel DAUL(Modérateur)

Ph 7.5:
cela sert à quoi de le savoir si tu achètes des poissons pour eau ACIDE et DOUCE!?

quant à tes petits vers, les poissons auront à manger

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

Si j'ai mal choisi, j'en suis vraiment désolé pour moi-même mais j'ai regardé avant d'acheter et j'ai vru voir qu'ils vivent dans une eau entre 5.5à7.5 pour l'un et 6à7.5 pour l'autre.
Je suis dans la limite supérieure ça j'en suis conscient.

Tu peux m'expliquer mon erreur? :hein?:
Michel DAUL(Modérateur)

Justement, tu es dans la limite supérieure supportable c'est à dire aussi limite Insupportable

Il est préférable de choisir le milieu des fourchettes ;-)

A+

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

OK, je comprends, donc je vais filtrer sur tourbe et je ferais des changements d'eau avec de l'osmosée.

Dis j'ai bon là? :fantome:
Michel DAUL(Modérateur)

C'est une bonne idée ;-)

[%sig%]