:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

20 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pére noél

20 litres

Message par pére noél »

je viens d'acquérir un aquarium de 20 litrs vendu avec kit!!! youpi!!!

est ce que les pompes et autres filtres sont de bonnes qualités? (sur le point de vue silence notament)

Quels éspeces me conseillez vous? (on m'a parlé du combattant?

Pouvez vous me faire une selection de poissons d'un aquarium de 20 litres type?

merci d'avance
et chapeau pour votre site!
axelle

Re: 20 litres

Message par axelle »

coucou!
Alors niveau équipement, ça doit être plutôt bien, assez silencieux si tu as pris une bonne marque fiable, y a pas de raisons ;-)
Pour ce qui est des espèces, le combattant est bien dans un 20 litres, mais il ne faut surtout pas le mettre avec d'autres mâles (je le signale au cas où), évite les femelles combattantes, le mâles pourrait les stresser même hors période de fraie, sinon tu peux mettre des guppys (les mâles s'entendent bien eux, ouf, avec 1 mâle pour 3 femelles), ou encore des platys, et des characidés (néons, tanichtys par ex).
Voilà pour les espèces, maintenant pour le nombre de poissons, il faut que tu respectes 1 cm de poisson pour 1 litre d'eau de ton bac. C'est à dire environ 20litres=20cm de poisson (approximatif), sachant qu'un guppy femelle mesure environ 6 cm, le mâle 3 cm, pour les platys je crois que c'est 4 cm, et les characidés sont assez petits (2/3 cm) selon l'espèce. Allez un petit peu de maths!! lol. ;-)
Bonne continuation, à +!!
ax.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: 20 litres

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ATTENTION:

Dans un 20 L il n'ya que ~15L d'eau donc:

MAXI 15CM de poisson ADULTE SOIT 1 mâle GUPPPY et 3 femelles

A+

[%sig%]