:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coup de gueule

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Prométhée

Coup de gueule

Message par Prométhée »

Bonjour à tous,

Assidu depuis près de trois mois du forum, je trouve que les remarques de nos chers modérateurs (Coucou Michel) évoluent d'une façon qui m'inquiète.

Non pas que la qualité et la pertinence des réponses baisse (bien au contraire), mais je sens poindre une certaine lassitude, voire une certaine agressivité, dans les réponses formulées à certains aquariophiles débutants.

Il semble logique qu'en ouvrant et en gérant un forum sur un tel sujet, on ne peut que s'attendre à des questions de débutants (y'a quand même 80% de débutants qui arrêterons dans les deux ans, 15% d'avertis et 5% de fous mordus dans ce domaine).

D’un autre côté je comprend tout à fait qu’on puisse en avoir marre de rabacher toujours les mêmes choses.

Alors pitié, nouveaux arrivants, utilisez la recherche pour voir si vos problèmes n’ont pas déjà fait l’objet d’une question ayant déjà trouvé sa réponse, et vous messieurs les modérateurs, restez humbles et distillez nous votre savoir comme vous savez si bien le faire.

Merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Coup de gueule

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Des "coups de gueule" on n'en a pas besion, par contre
des "coup de mains "on ne demande que cela

Le fait d'être "débutant" n'excusera jamais la non prise en compte que les poissons sont des "ETRES VIVANTS" et que l'on n'a le droit de les tuer que si on a faim

En outre il est certain en effet que si les "débutants" écoutent tout ce que peuvent dire les "Super vendeurs" à commencer par:

"On met n'importe quoi dans n'importe quoi et tout de suite (bientôt il vendront le bac rempli d'eau avec les poissons dedans et la remorque pour mettre les produits chimiques, les médicaments et le matériel (bien souvent inutile)

Il y en aura toujours 80% qui arrèteront au bout de 2 ans (c'est ce qui fait le + DE MAL )

C'est cela qui peut exaspérer mais jamais un débutant qui s'interroge sur le bien être de ses pensionnaires et sur ce qu'il doit faire dans ce sens

En un an j'ai répondu près de 4000 fois à vos questions,
pas de pot pour vous ;-),
j'ai bien l'intention de continuer et sans changer mes habitudes ;-)

A+

[%sig%]