:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment reconnaitre guupy pleine

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

comment reconnaitre guupy pleine

Message par Stephanie »

Bonsoir

je voulais savoir comment on peut reconnaitre une femelle pleine a part son gros ventre.

on m'a dit elles doivent avoir une tache noire a l'abdomen, mais elles en ont ttes une

et aussi on m'a dit que les guppys proliferaient tres vite, mais des que le mal s'approche de la femelle, elle se barre.
a ce train la , ils ne feront jamais de bébés, pcq j'aimerais faire de la reproduction
isiris

Re: comment reconnaitre guupy pleine

Message par isiris »

elle et telleùent enorme que tu peux malle de te tronper

en plusse ver le moment de mettre bet

en generalle elle sisolle ou se cache et ne bouje plus
tornado26

Message par tornado26 »

salut stephanie
si elles ont toutes une tache noire, c'est qu'elles sont toutes pleines, regarde les attentivement tu pourras voir que cette tache noire est en fait constituée de plusieurs petits points noirs, qui sont les bébés, ne t'inquiète pas si elle se barre c normal, imagine qu'un mec te poursuive toute la journée!! lol
il ne faut pas t'inquièter elles vont avoir leur jeunes, quand elles deviennent vraiment très grosse sépare les pour que les bébés ne se fassent pas manger, moi je retire les bébés au fur et à mesure qu'ils naissent car la mère les manges souvent
bon amusement
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, très bientôt tu en aura trop des bébé guppies ..........

@+
Fred
Stephanie

Message par Stephanie »

Alors si je comprend bien elles sont toutes pleines, tant mieux je vais bien m'amuser!

merci a tous
bonne soirée
Fred

Message par Fred »

Pas si tes NITRITES sont à 0,8, j'en ai bien peur..............
Stephanie

Message par Stephanie »

Faut que je fasse koi alors?
je dois changer l'eau?
pourtant y a 2 jours je ai changé les 1/10e de mon eau et jai nettoyé le filtre
ensuite qq heures apres un guppy est mort

alors je dois rechanger l'eau?
cony

Message par cony »

Bonjour ,
Quel sont les parametre de ton eau?
Pour les guppys :

Taille : Mâle : 4.0 cm, Femelle : 6.0 cm

Origine : Trinidad, Venezuela, Guyane, Iles des Caraïbes

Température : 20 °C à 30 °C

pH : 5.5 à 8.5

Dureté : 25 °d GH à 40 °d GH

Zone de vie : Surface & Milieu

Description : Les Guppy sont dits "poissons pour débutant". C'est vrai. Mâles et femelles sont très colorés actuellement.
Les mâles ont des queues de formes différentes : queue ronde, épée haute, épée basse, double épée, trident, fer de lance, en pelle, lyre, delta voile, voiles sont parmi les possibilités. Les plus courantes étant les queues en éventail et les queue triangulaires qui sont tellement lourdes qu'elles épuise le guppy mâle.

Espérance de vie : 2 ans

Comportement : Il est vif , toujours en mouvement et pacifique. Tres vorace, surveiller toujours le dosage de la quantité de nourriture. Tres salissant et tres, tres prolifiques (sauf lorsque surgit le probleme de consanguinite).

Reproduction : Vous pouvez laisser faire la nature ou alors isoler 3 femelles et 1 mâle dans un bac à l'écart et vous aurez une jolie surprise . C'est un poisson Très Très prolifique (d'où le surnom Million Fish :). Chaque femelle guppy donne naissance de 10 à 100 alevins( c'est un poisson ovovivipare ) toutes les deux semaines. Mais ça dépend de la température de l'eau (plus elle est élévée et plus la durée de gestation peut être réduite) et de l'âge de la femelle (plus elle est âgée et plus il y a d'alevins mais moins souvent). Les alevins sont à séparer de leurs parents car ceux ci n'hésiteront pas une seconde à en faire leur déjeuner!
Eviter a tout prix le petit pondoir vendu en animalerie. Il stresse la femelle.

Dimorphisme : Les mâles possèdent un gonopode et sont plus petits que les femelles et généralement plus coloré et avec de plus long voiles. Ils sont aussi plus "svelte" . Les femelles sont grandes et plus grosses et ont une tâche embryonnaire.

Et Voila j'éspère que cela d'aideras un peu dans tes demarche.
@ plus.
cony :bye:
Stephanie

Message par Stephanie »

OUI merci bien pour ttes tes infos