"Importer soi-même" des poissons
-
konnie
- Oeuf

"Importer soi-même" des poissons
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Brésil où l'offre en magasins d'aquariophilie est bien plus riche qu'en France. Je dois rentrer dans queleques semaines en France et je me demandais s'il était techniquement et légalement possible de ramener avec moi quelques spécimens. Sachant que le vol dure environ 11.30 et qu'il faut compter au moins 6 heures pour la logistique (aller à l'aéroport, prendre les poissons au magasin qui est sur la route, passer 3 heures à attendre au terminal et le retour depuis roissy) est-ce possible avec un conditionnement adéquat?
A votre avis, ça se voit des poissons aux rayons X?
Merci pour vos réponses.
Ps: si vous me dîtes qu'il y a de fortes probabilités pour que les poissons meurent en plein milieu du vol, je laisserai tomber rassurez-vous.
Je suis actuellement au Brésil où l'offre en magasins d'aquariophilie est bien plus riche qu'en France. Je dois rentrer dans queleques semaines en France et je me demandais s'il était techniquement et légalement possible de ramener avec moi quelques spécimens. Sachant que le vol dure environ 11.30 et qu'il faut compter au moins 6 heures pour la logistique (aller à l'aéroport, prendre les poissons au magasin qui est sur la route, passer 3 heures à attendre au terminal et le retour depuis roissy) est-ce possible avec un conditionnement adéquat?
A votre avis, ça se voit des poissons aux rayons X?
Merci pour vos réponses.
Ps: si vous me dîtes qu'il y a de fortes probabilités pour que les poissons meurent en plein milieu du vol, je laisserai tomber rassurez-vous.
- jayask
- Prédateur

- Breizh Korrigan
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Lyt
- Nageur libre

y a des personnes qui font ça très régulièrement avec des Betta provenant de Thailande et ils disent que c tout à fait jouable en bagages à mains, dans un récipient étanche ou alors en soute avec une boite en polystyrène dans des vêtements...
taux très très faible de mortalité selon eux...
détail aussi concernant ces personnes : les douanes thailandaises semblent cools là dessus et ne disent rien... par contre toutes les compagnies aériennes ne font pas de même...
n'ayant js essayé je ne peux pas te dire
taux très très faible de mortalité selon eux...
détail aussi concernant ces personnes : les douanes thailandaises semblent cools là dessus et ne disent rien... par contre toutes les compagnies aériennes ne font pas de même...
n'ayant js essayé je ne peux pas te dire
Apistomaniaque!! 
Fana du Tanga
Fana du Tanga
- Kinder
- Vieux loup de mer

Ca me parait inconcevable vue la façon dont sont manipulés et jetés les sacs lors des transferts.Lyt a écrit : ou alors en soute avec une boite en polystyrène dans des vêtements...
Par contre, certaines personnes transportent effectivement des poissons en bagage à main dans une bouteille. A voir si c'est possible dans tous les pays (douane)
- Lyt
- Nageur libre

bah moi aussi... ms les personnes en question semblent dire qu'avec une bonne installation... je dis pas qu'il faut le faire... certains le font (et ce ne sont pas eux qui font le moins attention à leurs poipoi les bettaphiles...)Kinder a écrit : Ca me parait inconcevable vue la façon dont sont manipulés et jetés les sacs lors des transferts.
Par contre, certaines personnes transportent effectivement des poissons en bagage à main dans une bouteille. A voir si c'est possible dans tous les pays (douane)
pour moi, en bagages à main c tout à fait jouable... ms faut voir avec des personnes qui ont fait ce type de voyage et de tranport au Brésil ... pour voir la tolérance de la douane... tester en live... :s
Apistomaniaque!! 
Fana du Tanga
Fana du Tanga
-