:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Monaco, F1 ou Aquarium?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Monaco, F1 ou Aquarium?

Message par Kinder »

Bonjour à tous,

Vendredi, j'ai réussi à emmener des amis visiter Monaco (en plein dans les préparations et essais de F1) et notamment l'aquarium. Cet aquarium est séparé en 2 parties, un partie eau de mers tropicales et une partie méditerranée. Voici les plus jolies photos que nous avons prises:

Un petit poisson très coloré dont j'ai oublié le nom
Image

Le bac à méduses (la photo n'est pas de moi, je ne sais pas comment elle a été prise)
Image

Le bac à poissons clowns, très surpeuplé à mon goût mais très coloré
Image

Les poissons d'argent:
Image

Et ceux dont je n'ai pas retenu le nom:
Image

Image

Image
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

De très jolies photos, qui sont très belle à voir :D mais longues à charger :( (un petit redimensionnement serait pas mal)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Désolée, je l'ai déjà fait pourtant. J'ai peur qu'elles ne soient trop petites sinon....
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

magnifique :shock: :shock: :shock:
merci a toi de nous faire partager d'aussi belle photos :D
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

J'y étais y a deux semaines moi :P
Il est très sympa cet aquarium

Pour ajouter ma pierre à ce post, le premier poissons coloré est de la famille des synchiropus (splendidus peut être, chui pas sûr)

Pour les méduses, c'est une espèce à part, qui vit (exclusivement?) couché sur le dos, filtrant l'eau pour se nourrir.

Pour le bac contenant les clowns (et une autre expèce donc je me rappelle plus le nom, dans les noirs et blancs, avec des nageoires de formes un peu torturées), il ne contient en fait que des poissons nés chez eux! On peut y voir plusieurs espèces, et de tous âges. Très sympa :)
Il me semble meêm que la reproducion des petits poissons noirs était une première mondiale :wink:

Pour les autres poissons, je dirai des poissons scorpions, un chaetodon (mais quelle espèce?) et le dernier aucune idée
:D
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

C'est vrai que cet aquarium est magnifique :D

Est ce que le bassin aux Pirahnas existe toujours :?: , il était à l'entrée si mes souvenirs sont bons :?

Quant à la photo juste après les poissons d'argent elle montre un Pteroïs volitans qui n'est d'autre qu'une rascasse des mers chaudes et non une rascasse de la bouillabaisse :lol:

L46
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Pteroïs volitans qui n'est d'autre qu'une rascasse des mers chaudes et non une rascasse de la bouillabaisse
le nom commun c'est rascasse volante ou poisson scorpion... Ultravenimeux comme bestiole ! lesautres, je sais pas
Image
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

L'entrée est cher ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Dans les 11€ plein tarif...

Sinon, pour d'autre photo, voir ici : http://www.chez.com/spix/
A+
Damien
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Est ce que le bassin aux Pirahnas existe toujours , il était à l'entrée si mes souvenirs sont bons
Mon préféré, c'est le récifal ultra impressionnant : on a l'impression de voir un bac "normal" de quelques milliers de litres tout de même et dernière le recif, il y a un bacs qui fait des dizaines de milliers de litres :shock: (je ne connais plus la contenance exacte :oops: )

En tout cas, bravo pour les photos, elles me donnent envie d'y retourner :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je n'ai pas vu le bac des pirhanas.

Sinon, c'est bien 11 euros pour l'entrée (6 euros tarif réduit).

Sympa tes photos Damien. Ca me rappelle quelque chose :wink:

C'est vrai qu'il est beau cet aquarium, mieux que celui de Lyon (qui malgré tout a des poissons d'eau douce lui) mais mon préféré reste celui de Londres pour le moment (car j'en ai encore plein à voir).

Cependant, je trouve que je reste souvent sur ma faim quand je visite un aquarium, je crois qu'il va falloir que je me mette à la plongée pour en avoir plein les yeux.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je vois que tu parle de celui de yon...
je l'ai trouve limite scandaleux!

on commence par les esturgons dans de 1metre dans un bac qui doit en faire 1.2,

ensuite vient le silure dans un "cube" a sa taille (c'est a dire qu'il a 10 de marge pour se retourner...)

des poissons dont je sait plus le nom (mais c'est d'eau douce et sa ressemble au brochet...) avait un voile blanchatre sur les yeux...

la majorité des bac surpeuplé (enfin c'est l'effet que sa donnait...le tanga, le malawi, et le bac avec les pirana(qui cohabite avec des cardi...))

les bac pas spécialement bien planté (un bac avec des mormy. quasi sans plantes...)

le big malawi, les récifaux sont plutot joli
ce que j'ai le plus aimé c'est tous les petits pico. peuplé de crevettes sublimes avant la sortie...

voila