microalgues,eau verte
Modérateur : Nicolas
-
desmaison
microalgues,eau verte
salu g 1 pb avec ces algues , g fait un traitement avec algen killer et 4 jours apres g fait 1chgt d eau mais mon eau est tjrs verte .on ma deconseille les produits anti algues et recommander de faire un chgt d eau a 50% ... que dois je faire? merci d avance
-
chamble
Re: microalgues,eau verte
Le mieux ce sont les changement d'eau. Mais tu peux aussi utiliser un UV; si tu connais quelqu'un qui veut bien te le préter, car c'est relativement cher à l'achat, et il vaut mieux ne pas l'utiliser en permanence.(cela affaibli les défenses immunitaires des poissons)
A+
A+
-
chamble
J'ai oublié de te dire, vérifie tes paramètres d'eau, il y a surement quelque chose qui cloche!
A+
A+
-
Josette
J'ai le même problème dû à une surpopulation que je suis en train de régler. Michel m'a dit d'éteindre l'aquarium et de mettre une couverture pour que le bac soit dans le noir pendant 48H. Ensuite de faire un changement d'eau de 20% et de vérifier mes NO. De recommencer dans quelques temps si le problème n'est pas réglé.
A+
A+
-
Josette
J'ai oublié, il faut mettre aussi une pompe à air quand tu les mets dans le noir.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour commencer :
écrire lisiblement ,
car dans ce cas, personnellement je ne répond pas ou je supprime
Je prend mon temps pour être clair, c'est la mondre des choses de faire pareil
[%sig%]
écrire lisiblement ,
car dans ce cas, personnellement je ne répond pas ou je supprime
Je prend mon temps pour être clair, c'est la mondre des choses de faire pareil
[%sig%]
-
desm
ok c etait la premiere fois que je laissai un message maintenant j ecrirai normalement sinon je prefere qu on parle d aquariophilie que de francais
-
desm
merci pour tes conseils je vais tenter de les mettre dans le noir en croisant les doigts à bientot
-
desm
ok je vais me renseigner pour les u v sinon que pense tu des produits anti algues?