On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Salut à tous!!
Comme ça au passage vous , vos vieux néons vous en faites quoi ??
Ils ne sont plus suffisant pour éclairer un bac mais ils ne sont pas hors d' usage, alors???
45l (4guppy,4caridinas)
112l americain du sud (nannacaras , néons, corys, 1 néritina et 1..épalzeo!?)
un intellectuel assis va moins loin qu'un #!@ qui marche !
hey, c'est pas une mauvaise question ça!!
C'est vrai que je n'y avais même pas penser, je sais pas si les néons spéialisé pour l'aquariophilie peuvent servirent pour un eclairage normal??
Ben logiquement si mais as-tu essayer de trouver une réglette néon pour les néons d'aqua( en terme de longueur) dans les magasins traditionnels??
A moins de faire un bricolage perso (ce que je vais faire je pense)
45l (4guppy,4caridinas)
112l americain du sud (nannacaras , néons, corys, 1 néritina et 1..épalzeo!?)
un intellectuel assis va moins loin qu'un #!@ qui marche !
après ça dépend des modèles de tubes aussi, par exemple je me vois mal avec un aquastar éclairant ma chambre
par contre un JBL Solar Tropic (type 940) est vraiment parfait pour cet usage ...
C'est vrai qu'une chambre éclairée avec un aquastar ou un grolux ca doit pas être terrible... enfin pour un amabiance rosée ou jaunatre genre maison de poupée peut etre mais sinon...
Mais c'est vrai qu'un recyclage en éclairage de cave ou de grenier c'est toujours envisageable...