:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes platy attaque mes neon et les tue

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

mes platy attaque mes neon et les tue

Message par joaquim »

j ai un probleme je vien de metre mes poisson il y a deux jour j avais 10neon et 3 platy le plus gros des platy attaques les neon et les tue je le vois les attaquaient puis je les retrouve mort le soir en les observent je vois qu il attaque aussi les autre platy il y a quelleque chose a faire ou pas?

merci d avance

ps:désolé pour les fautes
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Quel est le volume de ton aqua ?
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

100litre
lilou93
Subadulte
Subadulte

s

Message par lilou93 »

il faut une surface de 50 cm mini,maintenant les molly preferent une eau legerement saumatre avec un ph 7.5 et 8.5 alors que les neons il s leurs faut une eau acide entre 5.8 et 7 je pense que ton aqua et trop petit .... :roll:

ps: tu aurais du posté sur [poisson] :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

mais il fais 100 litre et le vendeur ma dit que sa irait jelui est amené mon analyse 10néon et rois platy il y en a qu un qui attaques les autre c est parceque c est le chef??

ps:mon aquarium fai 80 cm de facade
lilou93
Subadulte
Subadulte

s

Message par lilou93 »

deolé j'ai fait erreur deja il s'agit de platy alors que moi je pensé qu'il s'agissait de molly :oops:
sinon ^pour les platy je lis sur "mon premier aquarium" pour l'eau: pas particuliere :shock: tu as suffisament de cachette et de vegetation? je pense que 100L ce n'est pas suffisament essaie de poste un topic sur poisson les expert te repondrons rapidement :wink: sa fait longtemps que j'ai arreté les platys :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

ok merci j ai de la vegetation mais pas de cachette c est trés important alors bien je vais donc mis metre par contre je pe les rajouté aprés les poisson sa gene pas??
lilou93
Subadulte
Subadulte

h

Message par lilou93 »

nan pas de gene :wink:
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Pourquoi poster deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes?
Image
lilou93
Subadulte
Subadulte

d

Message par lilou93 »

parce qu'il sait gouré,au lieu de posté dans la rubrique poisson avant cela il a été dans [autre] je lui alors conseillé d'aller dans la rubrique adequate car c'est pas tout le monde qui va dans la rubrique "autre"
il est vrai qu'il aurait fallu prevenir les conseillé pour supprimé :roll:
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

Tu peut peut-être essayer d'isoler ton platys qui est trop agressif, puis lorsque tu le remetteras, il ne sera plus chez lui et il sera donc, enfin je pense, un peu plus calme.
Ce n'est qu'un avis
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

merci je vais essayait par contre je pourais s avoir a pe prés quelle poisson il fau t metre au debut
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je ne suis vraiment pas sûre que ça change quoique ce soit, si ce n'est que ça va le stresser. Peut-être que ton groupe de platys est trop petit?

PS; des petits efforts d'écriture seraient bienvenus, pas de langage sms ici merci
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Il faudrait arrêter de répondre à ce topic (doublon) et ne se concentrer que sur l'un des 2

ICI