:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lilou

Eau poissons

Message par Lilou »

Bonjour,
Croyez vous que si je fais tester mon eau au bout de plus d'une semaine il y a une toute petite chance qu'elle soit prete pour acueillir un ou deux poissons?
Avec du nitrivec non plus? :(
amelia

Re: Eau poissons

Message par amelia »

Bonjour Lilou,
Si tu fais tester ton eau après une semaine; elle n'aura sans doute pas encore de nitrites et semblera "prête" , mais les nitrites viendront d'ici une semaine ou deux et si il y a déjà des poissons dans ton bac ils mourront.
Il faut attendre 4 semaines après la mise en eau avant de mettre des poissons. Tu peux occuper ce temps en achetant des tests, tu surveilles le pic de nitrites en testant le NO2 tous les deux jours et tu analyses ton eau de conduite (NO3, PH, KH, GH) pour savoir pour quelles espèces de poissons elle est adaptée.Tu lis des livres (tu peux en emprunter dans une bibliothèque) et tu peux déjà imaginer ta future population de poissons.
Tu as certainement une longue espérance de vie devant toi, Lilou, tu as le temps, alors laisse une chance à tes futurs poissons de pouvoir vivre toute leur vie à eux aussi! :bye:
007

Message par 007 »

Le pic de nitrite (très nocif pour les poissons) commence au bout de 10 jours et dure une semaine donc PAS DE POISSONS. Le nitrivec permet de réduire légèrement de délai mais ça fait pas des miracle (attente de 3 semaines au lieu de 4).
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Dans tous les cas je conseille 4 SEMAINES, un peu de patience n'a jamais fait de mal

[%sig%]