:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson rouge

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

benouille

Poisson rouge

Message par benouille »

Bonjour tou le monde

Voila g achete deux poissons rouges il y a 5 jours.
ils vivent dans un bocal depuis leur arrivee g change 3 fois l'eau completement.

Mais mes poissons restent au fond du bocal ???
je leur donne a manger tout les matins et ils ne mangent po beaucoup je trouve :(

est ce que leur eau est tro froide ou tro chaude ?

je ne comprends pas tres bien ce comportement ?
est ce normal ?
Merci de votre aide.

Ben
Damien

Re: Poisson rouge

Message par Damien »

Salut,

mets toi a leur place ! Ces boules sont des prisons a poisson. Imagine toi vivre dans une piece totalement vide qui ne serait faite qye de verre et dont la vision exterieure serait completement deformé. De plus tu n'aurais aucune possibilité de t'isoler. Avoue que durant toute une vie, cela est guere réjouissant !

Hé bien pour les poisson c'est pareil. Ou l'aspect decoratif, il faut garder a l'espris que se sont des etre vivant, et qu'il faut donc leur ofrir ce dont ils ont besoins.

Un poisson rouge devrait disposer d'un minimum de 20 a 30 litre, Donc 2 poissons on arrive A 60 litres. Cela est bien loin de la demi dizaine de litre de ta boule.

Peut etre offre leur un VRAI aquarium, et peut etre qu ils iront mieux.

A+
Damien
007

Message par 007 »

Si on t'enferme dans une pièce de 5 mètre carré à vie tu sera heureux, vif... ? Tes poissons sont en train de déprimé et je ne serais pas étonnée qu'ils se laissent mourir d'ici 1 semaine ou deux. On tient le pari ?

Sérieusement, si tu veux un minimum de bonheur pour tes poissons et si tu veux leur sauver la vie achète un aquarium d'au moins 40-50 cm de long avec un petit filtre (en occasion tu peus l'avoir à 20-30 euros c'est pas la ruine).

Pour info un poisson rouge adulte fait 30 cm alors dans ta boule je vois pas trop quelle vie tu lui offre :(
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Pour tes 3 poissons rouges il te faut un bac d'environs 150L................ tu es loin du compte.

Si je t'enferme dans une bulle de verre minuscule en ne renouvelant l'air que lorsque cela devient complètement irrespirable, tu auras faim toi ??

Mon seul conseil sera : achète un vrai aquarium (c'est pas très cher à cette taille et tout équipé), consulte les sites pour débutant de ce cercle avant de l'installer et fait une prière pour que tes PR vivent jusque là...

@+
Fred
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu lisais cela:

"J'ai acheté 2 "benouille" il y a deux jours

Il vivent dans une niche, j'ai refait, depuis leur arrivée, les peintures 3 fois, je leur donne à manger tout les matins et ils ne mangent pas grand chose

Ont-il chaud, ont-ils froid?
Je ne comprend pas bien leur comportement
Est-ce normal? "

Que penserais-tu de celui qui a écrit cela? et que lui dirais-tu ? :-)

[%sig%]