:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

intégrer les pots de fleur ou noix de coco à votre aqua?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

intégrer les pots de fleur ou noix de coco à votre aqua?

Message par Lyt »

Dans un 1er temps, faut les faire bouillir?

surtout la question est : comment faites-vous pour les intégrer au décor de votre aqua? genre que ça déparaille pas, que ce soit "joli"?

vous vous débrouillez pour mettre dessus des plantes style mousse de Java ou autre?

dites moi tout!! :lol:
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

j'ai une noix de coco dans mon bac, mais y'a que moi qui sait ou elle est :D

Je l'ai bien planquée derrière la racine dans un buisson de valisneria !
Ca fait naturel, ca se voit pas et mes poissons (et crevettes) sont contents! :D
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

SeibZ a écrit :j'ai une noix de coco dans mon bac, mais y'a que moi qui sait ou elle est :D

Je l'ai bien planquée derrière la racine dans un buisson de valisneria !
Ca fait naturel, ca se voit pas et mes poissons (et crevettes) sont contents! :D
y avait pensé, ms le pbm pour moi étant que ces cavités seront dédiées à la repro... or je ne veux pas trop voir dedans... ms un tout petit peu qd même... :wink:
Fana du Tanga
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi j'ai des pots de fleurs en terre cuite et des noix de coco mais les pots sont bien cacher et les noix de coco sont recouvert de mousse de Java.

Pour préparer une noix de coco rien de plus simple, tu fait 2 trous avec une perceuse sur un bout pour vider l'eau qu'il y-a dedans, ensuite tu l'ouvre en deux, tu la vide bien, et tu la fait bouillire 2 à 3 heures et puis le tours est joué :wink:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

moi j'ai cassé des pots de petits diammetre et j'ai mis un peu comme ca venait les ancitrus les gybbicceps et les khulies adorent ils se cachent dedans
amitié tynniloup
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

kevin77 a écrit :Moi j'ai des pots de fleurs en terre cuite et des noix de coco mais les pots sont bien cacher et les noix de coco sont recouvert de mousse de Java.

Pour préparer une noix de coco rien de plus simple, tu fait 2 trous avec une perceuse sur un bout pour vider l'eau qu'il y-a dedans, ensuite tu l'ouvre en deux, tu la vide bien, et tu la fait bouillire 2 à 3 heures et puis le tours est joué :wink:
la mousse de Java tient ss pbm? tu l'as fixée comment?

merci pour vos conseils!! va y avoir du flan coco à la maison sous peu!! :lol:
Fana du Tanga
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Pour la faire tenire certain utilise du fil de pêche, moi perso j'ai sortis la noix de coco de l'eau, j'ai placer la mousse dessus, et j'ai remis le tout dans l'eau, pour ne pas que la mousse bouge j'ai placer 5/6 brins de chaque coter sous la noix pour que les brins se retrouvent coincer entre le sable et la noix, et ça fait 1semaines et demie qu'elle est placé et elle n'a pas bougé :wink: