Pb guppy
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
Pb guppy
Salut tout le monde,
Voici les parametres de mon eau
PH : 8
TAC : 15
TH : 30
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 10 mg/l
Population :
1 ancistrus
4 Xiphos
2 Guppuies
il y a un guppy qui est mort 4 jours aprés l'avoir acheté, il montait à la surface puis se laissait couler par la queue, aujourd'hui j'ai un autre guppy qui fait la meme chose, je pense qu'il ne va pas tarder à mourir, de temps en temps il a un coup de boost et on dirait qu'il essaye de sortir de l'aquarium.
Autrement les autres occupants sont en pleine forme et j'ai parfois meme l'impression qu'ils sont hyper actif (les guppies etait comme eux au début)
merci de vos réponses
Voici les parametres de mon eau
PH : 8
TAC : 15
TH : 30
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 10 mg/l
Population :
1 ancistrus
4 Xiphos
2 Guppuies
il y a un guppy qui est mort 4 jours aprés l'avoir acheté, il montait à la surface puis se laissait couler par la queue, aujourd'hui j'ai un autre guppy qui fait la meme chose, je pense qu'il ne va pas tarder à mourir, de temps en temps il a un coup de boost et on dirait qu'il essaye de sortir de l'aquarium.
Autrement les autres occupants sont en pleine forme et j'ai parfois meme l'impression qu'ils sont hyper actif (les guppies etait comme eux au début)
merci de vos réponses
-
isiris
Re: Pb guppy
je sais pas mois jais eu le maime problaime jais achetter 4 nouvelle guppy
et jan nais une qui et morttte
elle etais toujour a la surfasse et lorse que elle desendait remontais ausito comme une bouer
elle et morte 4 ou 5 lour aprait
je nais rein constatter au seuutre je touche du boit
pour temps on dit que les guppy natrape pas de maladie apare le ver rouje mais jais regarder et il ni avait rien
je sais pas peutaitre ne sait telle pas integrer au group
bon +++++++++
desoller mois je sais pas teder
et jan nais une qui et morttte
elle etais toujour a la surfasse et lorse que elle desendait remontais ausito comme une bouer
elle et morte 4 ou 5 lour aprait
je nais rein constatter au seuutre je touche du boit
pour temps on dit que les guppy natrape pas de maladie apare le ver rouje mais jais regarder et il ni avait rien
je sais pas peutaitre ne sait telle pas integrer au group
bon +++++++++
desoller mois je sais pas teder
-
Piopio
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne sais pas d'où ça vient? 2 mâles et une femelle sont mort, les mâles ont même eu le temps de féconder car j'ai eu des petits. Les petits se portent très très bien.
Merci pou votre aide
PO
J'ai exactement le même problème et je ne sais pas d'où ça vient? 2 mâles et une femelle sont mort, les mâles ont même eu le temps de féconder car j'ai eu des petits. Les petits se portent très très bien.
Merci pou votre aide
PO
-
Damien
Salut,
Quelle est la temperature de l'eau ?
tes poissons pipe t'il regulierement de l'air a la surface ?
Comment as tu procédé a l'aclimatation ? Cette étape primordiale est fatale aux poissons si elle est mal faite, ou trop rapide :
A l'arrivée des poissons, éteindre les néons, mettre les sacs ouverts dans l'eau, attendre 15 minutes, le temps que la temperature du sac s'egalise a la temperature du bac.
Ensuite, ajouter un verre d'eau du bac dans le sac tout les 15 minutes jusqu'a ce que le sac soit presque plein.
Attendre encore 15 minutes et transferer a l'aide d'une epuisette les poissons. Ne pas vider l'eau des sac dans le bac !!!
Laisser ensuite le bac eteint quelque temps pour ne pas stresser trop les poissons.
Sinon, les parametres de l'eau sont bon...
Pour ISIRIS : pourais tu t'apliquez un peu plus quand tu tapes tes messages STP !
A+
Damien
Quelle est la temperature de l'eau ?
tes poissons pipe t'il regulierement de l'air a la surface ?
Comment as tu procédé a l'aclimatation ? Cette étape primordiale est fatale aux poissons si elle est mal faite, ou trop rapide :
A l'arrivée des poissons, éteindre les néons, mettre les sacs ouverts dans l'eau, attendre 15 minutes, le temps que la temperature du sac s'egalise a la temperature du bac.
Ensuite, ajouter un verre d'eau du bac dans le sac tout les 15 minutes jusqu'a ce que le sac soit presque plein.
Attendre encore 15 minutes et transferer a l'aide d'une epuisette les poissons. Ne pas vider l'eau des sac dans le bac !!!
Laisser ensuite le bac eteint quelque temps pour ne pas stresser trop les poissons.
Sinon, les parametres de l'eau sont bon...
Pour ISIRIS : pourais tu t'apliquez un peu plus quand tu tapes tes messages STP !
A+
Damien
-
stevehub
j'ai acheté 2 scalaires et 1 combattant chez truffaut, les 3 sont morts, durée de vie : entre 2 jours et 1 semaine.
j'ai ensuite acheté 3 scalaires en animalerie, ils sont en pleine forme
Truffaut aurait il des problèmes avec ses poissons????
a suivre
j'ai ensuite acheté 3 scalaires en animalerie, ils sont en pleine forme
Truffaut aurait il des problèmes avec ses poissons????
a suivre
-
dolphins
J'ai bien pris toutes les précautions necessaires pour l'insertion des poissons, j'ai bien attendu 15 min avant de les sortir du sac, puis introduction de mon eau dans le sac progressivement, lumiere eteinte, la température de l'eau est à 26°c, ce qui est etonnant c'est que les poissons ont l'air en super forme (parfois meme je les trouve hyper actif)pendant au moins les quatres premiers jours puis d'un coup on les voit pas en forme du tout à la surface de l'aqua, effectivement, on dirait qu'ils pipent l'air puis se laissent couler dés qu'ils touchent le fond ils remontent et comme ça jusque ce qu'ils meurent. Je n'ai pas de bulleur mais j'ai pas mal de plante à peu prés la moitié de la surface de l'aqua (qui fait 120L brut), je ne comprend vraiment pas car de plus j'ai un alevin qui se porte à merveille (et je pense que c'est un guppy !!!)
Enfin merci pour votre aide
Enfin merci pour votre aide
-
dolphins
Un juste un petite precision concernant l'introduction des poissons... bien entendu j'insere les poissons dans l'aqua aprés avoir mélangé mon eau dans celle du sac pas avant !!!
-
lithana
je suis pas experte mais on dirais qu'ils manquent d'air enfin c mon avis mais je te souhaite bon courage quand meme
bisous
bisous
-
Piopio
En ce qui me concerne, j'ai respecté le protocole d'introduction des poissons et j'ai en plus un bulleur, mes poissons sont mort 2 à 3 semaine après leur introduction. le deux premiers venaient de Truf... et l'autre de Jard....
Les autres guppy (achetés en meme temps) se portent très bien, ainsi que les petits.
Les autres guppy (achetés en meme temps) se portent très bien, ainsi que les petits.