:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre Extérieur pour JUWEL 240L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Filtre Extérieur pour JUWEL 240L

Message par okayplayer »

Bonjour,

Je l'ai acheté finalement ce JUWEL :) Par contre j'aimerai mettre un filtre extérieur...

J'ai une population de chichlidés avec un milieu rocheux.

Vous me conseillez quoi ...? et l'achat à quel endroit...

Ce que Botanic me conseille c'est un RENA à 122 € ou un EHEIM à 192 (apparement ca se correspond)...

Merci de votre avis !
de retour ....!
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je te déconseil fortement les RENA.

Les Eheim sont de très bonne qualité, très silencieux et ne tombe rarement en panne. Je connais quelqu'un qui en as depuis 20 ans et aucunes pannes.

Je pense que tu as des cichlidés africains c'est ça ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Ton bac est déja en eau ?

Sinon tu as aussi les JBL comme filtre. Sinon comme sax te la dit laisse tomber les RENA, je connais quelqu'un qui en avis un et :roll: ...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Les RENA sont chère, il s'encrasse facilement et dès qu'il y a deux petit truc dedan il ne débite plus rien. De plus ils font du bruit.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu peux prendre les JBL, le cristal profi 250 (qui convient très bien à un rio240) est vraiment très bien (très proche des eheim en qualité et en équipement) et coûte ~85€ avec les masses de filtration (les eheim étant livrés sans)

c'est ce que j'utilise mon 240L et mon 230L et j'en suis très content ;)
HARLEY

Message par HARLEY »

salut.

+ 1 avec ANTHO 53 ,le JBL est fabuleux facile a nettoyer,silencieux,prix resonable,je l'utilise depuis 1 an aucun probleme.

bye..HARLEY... 8) :D
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Message par okayplayer »

Génial... Je fonce voir a truffaut s'ils en ont un....

L'ancien proprio avait mis un diffuseur de d'oxygène... est -ce vraiment nécessaire?

Merci bcp,

Cédric
de retour ....!
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

okayplayer a écrit :L'ancien proprio avait mis un diffuseur de d'oxygène... est -ce vraiment nécessaire?
Non c'est meme nocif si il est planté ton bac.
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Message par okayplayer »

merci pour la réponse...

Le vendeur de Amazonia m'as dit qu'il etait important de mettre un diffuseur de bulles pour oxygener l'eau en été...

Petit quack... je viens de m'apercevoir que la sur la galerie un seul des néons s'allume... il semble que l'autre coté soir HS... il y a juste un tout petit peu de lumière, mais quasiment rien...

Ou puis je me procurer une galerie d'éclairage pour un RIO JUWEL 240 .. pas cher si possible...

Merci beaucoup

Cédric
de retour ....!
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Moi à ta place je mettrais un Eheim 2327 (le chauffage est intégré et il est spécialement conçu pour ce type d'aquarium.
J'en est acheté un par erreur et je l'ai déjà revendu. Dommage car j'aurais pu m'arranger avec toi et te le passer. Avec ce filtre, il est conseillé de mettre un second filtre plus petit.

Le 2327 est un filtre sec/humide pour augmenter la prolifération bactérienne et dégrader encore plus vite les substances nocives vu que ce type d'aquarium comporte peu ou pas de plantes...

Voilà, je pense que j'ai tout dit. En faisant une petite recherche sur Google tu trouveras tout ce que je t'ai dit! ;)

Pour la galerie, j'ai fait beaucoup de recherches et à ma grande déception il n'y a que sur leur site que tu peux commander une galerie d'éclairage ou chez un magasin tel que Jardiland... Je cherche une seconde galerie car une ne suffit pas vu que je veux faire un aquarium amazinien bien planté.
Si tu trouves un tuyau pour en avoir moins cher préviens moi je suis partant dés maintenant! ;)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

okayplayer a écrit :Petit quack... je viens de m'apercevoir que la sur la galerie un seul des néons s'allume... il semble que l'autre coté soir HS... il y a juste un tout petit peu de lumière, mais quasiment rien...
Vérifie que ce ne soit pas le tube en lui meme qui est foutu
okayplayer a écrit :Ou puis je me procurer une galerie d'éclairage pour un RIO JUWEL 240 ..
Dans une animalerie ou un magasin ou il vende du Juwel mais ce sera une pièce sur commande :
Unité de lumière pour Juwel RIO 240 / Rf : 461120
Floby
Nageur libre
Nageur libre

Message par Floby »

En ce qui me concerne, je ne saurai que trop te conseiller les EHEIM. Ils sont supers silencieux, et vraiment facile d'entretien...

Maintenant, pour ce qui est de la fiabilité, je pense que ce sont les meilleurs mais j'avoue que c'est par rapport à tout ce que j'ai lu ici et là. Pour l'instant j'ai eu aucun pb avec mon eheim 2026.... :D
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

Idem pour moi,
j'ai un eheim 2028 et en suis satisfait a tout point de vus, silencieux, facile d'entretien, toutes les pieces détachés,.... mais le prix c'est autre chose.

Par contre, je déconseil les filtres avec chauffage intégré, lorsque l'un des deux ne fonctionne plus pour le réparer tu te passe des deux et la filtration et le chauffage.
donc a eviter.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

idem que yoyo06000 au niveau du chauffage ... de plus je rajoute que les filtres sec/humide ne sont pas utilisable dans un bac planté (l'effet étant le même qu'un bulleur en pire :?)

et puis petite précision au sujet des JBL : le fabricant possède un catalogue complet de pièces détachées ;)

pour le tube qui ne fonctionne pas, je pense que c'est bien le tube qui a un problème car vu la nature du système d'alimentation de la galerie du rio240 si elle ne devait plus marcher, plus rien ne s'allumerait ;)
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

C'est la 1ère fois que je voix quelqu'un conseiller un filtre autre que Eheim,......

Ca m'interese aussi puisque j'ai un rio 180 et la filtration ets franchement limite.....c'est d'ailleur une des critiques qui reviens le plus avec cette marque d'aquarium...
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Message par okayplayer »

Je pensais aussi que c'était que le néon... J'en ai racheté deux neuf hier... et seul un des deux s'allume... L'autre.. il n'y a que les deux bouts qui s'allume mais très très très faiblement... le milieu ne s'allume pas.

Trop bizarre....
de retour ....!
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Donc il faut que tu rachetes une galerie si ce n'est pas le tube :
Will68 a écrit :Dans une animalerie ou un magasin ou il vende du Juwel mais ce sera une pièce sur commande :
Unité de lumière pour Juwel RIO 240 / Ref Juwel : 461120
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

manager19 a écrit :C'est la 1ère fois que je voix quelqu'un conseiller un filtre autre que Eheim,......

Ca m'interese aussi puisque j'ai un rio 180 et la filtration ets franchement limite.....c'est d'ailleur une des critiques qui reviens le plus avec cette marque d'aquarium...
ben honêtement, les JBL n'ont pas grand chose à envier aux Eheim (si ce n'est leur grande réputation mais ça viendra peut-être avec le temps, JBL n'en fabricant pas depuis 20ans, y'a pas de miracles ;)), par contre leur prix est très largement inférieur, ils coûtent facilement moitier moins cher et encore ils sont livrés avec masses de filtration ce qui n'est pas le cas des Eheim. Autre point qu'on pourrait reprocher à JBL comparé à Eheim : le choix, JBL ne fait que 3 modèles :?

les Eheim sont peut-être un peu meilleurs que les JBL mais l'énorme différence de prix fait réfléchir et pas qu'un peu :?