des points blancs sont apparus sur mes néons et mes mollys.
J'ai mi du sel et augmenter la température de l'eau.
Mais au fait, j'ai un 55L, je dois mettre exactement combien de sel et l'eau à combien ?????
Si la malade tue tous mes poissons (snif) que dois-je faire pour l'aquarium ???? l'eau???????
grand merci pour votre réponse, big attendue
NEON MALADES
Modérateur : Nicolas
-
Dtheater3
Re: NEON MALADES
du sel pour des néons ? ca m'étonne ca !
et pour les plantes c'est assez mauvais.
on utilise le sel pour des aquariums reproduisant les biotopes des lacs africains tels Malawi et Tanganyika. C'est un très bon anti-septique.
Le Tanganyika est naturellement salé, avec une eau très dure, et très peu planté.
Donc un aquarium reproduisant ce biotope peu être salé à raison de 10g de gros sel de Guérande par litre d'eau. On sale d'un coup, mais il faut ensuite désaler très lentement. Par ex. dans mon 400 litres, j'ai mis 4Kg de sel. Pour désaler, je changeais 10 litres tous les jours.
et pour les plantes c'est assez mauvais.
on utilise le sel pour des aquariums reproduisant les biotopes des lacs africains tels Malawi et Tanganyika. C'est un très bon anti-septique.
Le Tanganyika est naturellement salé, avec une eau très dure, et très peu planté.
Donc un aquarium reproduisant ce biotope peu être salé à raison de 10g de gros sel de Guérande par litre d'eau. On sale d'un coup, mais il faut ensuite désaler très lentement. Par ex. dans mon 400 litres, j'ai mis 4Kg de sel. Pour désaler, je changeais 10 litres tous les jours.
-
Fred
Bonsoir,
Désolé de te le dire, mais c'est n'importe quoi !!
1- Les néons vivent en eau douce (même très douce) et acide
2- Les mollys en eau dure (voire très dure) et basiques
==> donc des besoins totalement opposés, je ne connait pas les paramètres de ton eaux, mais clairement, l'une des 2 espèces n'y a pas sa place !!
Quels sont les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, N02 et N03) ?
Le sels, tes mollys resisterons, tes néons, c'est bien moins sûr....
Il aurait bien mieux valu monter la température (progressivement) et ajouter un peu de bleu de methylène.
Enfin, tu demande combien ajouter de sels alors que tu as déjà ajouté le sel ?!?
@+
Fred
Désolé de te le dire, mais c'est n'importe quoi !!
1- Les néons vivent en eau douce (même très douce) et acide
2- Les mollys en eau dure (voire très dure) et basiques
==> donc des besoins totalement opposés, je ne connait pas les paramètres de ton eaux, mais clairement, l'une des 2 espèces n'y a pas sa place !!
Quels sont les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, N02 et N03) ?
Le sels, tes mollys resisterons, tes néons, c'est bien moins sûr....
Il aurait bien mieux valu monter la température (progressivement) et ajouter un peu de bleu de methylène.
Enfin, tu demande combien ajouter de sels alors que tu as déjà ajouté le sel ?!?
@+
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je suppose qu'encore une fois, c'est la faute de Super Vendeur qui t'as dit que tu pouvais mettre des Néons avec des Mollys
J'espère que tout ceux qui persiste à maintenir ces 2 types de poisson dans un même bac en tireront les conclusions qui s'imposent
Ton bac est en eau depuis combien de temps?
[%sig%]
J'espère que tout ceux qui persiste à maintenir ces 2 types de poisson dans un même bac en tireront les conclusions qui s'imposent
Ton bac est en eau depuis combien de temps?
[%sig%]