On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
avec Nicolas Hulot et plein de monde, mais surtout vous, sauvons notre planète! des petits gestes de tout les jours qui ont un impact énorme sur l'écologie...
vous qui êtes passionnés de poissons, vous êtes les mieux placés pour savoir qu'un petit rien qui vient perturber votre aqua peut avoir des conséquences graves... alors faites l'effort, faites circuler!
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose que je ne comprenais pas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Je tien quand meme a lancer une reflexion autour des fameux sac de caisses...
On nous dis que ces mesures sont destinées a protéger la planete en empechant des personnes peu soucieuses de laisser tranier les sac dans la nature, qui peuvent avoir de mauvaise consequence : asxphixie d'animaux essayant de le consommer, degradation du paysage, etc, etc.
Maintenant, je voudrais lancer la réflexion des sac de caisses utiliser comme sac de poubelle, et qui donc sont incinérés.
Un sac de caisse incinéré produit de l'energie que lo'n recupere sous forme de chaleur. Un sac de caisse incinéré dégage presque autant d'energie que la meme quantité de fioul. Un sac de caisse incinéré (dans les incinerateur urbain) pollue tres peu a comparer de ce meme sac laché dans la nature.
Aujourd'hui donc, les grandes surface nous proposes des sac payant réutilisable...
Ces derniers sont cencés resister dans le temps et echangeable gratuitmeent a vis...
Mais voila bien un probleme : Les nombreuses personnes qui sont passés du sac de caisse jetable (utilisé en sac poubelle) au sac caba réutilisable doivent pour la grande majorité acheté dorénavant des sac poubelles.
Si on regarde alors au final : on va toujours bruler des sac plastique de poubelle : Au lieux d'etre des sac de caisse legés, se seront des sac poubelle triple epaisseur contenant plus de plastique.
Les sac caba arrivé en fin de vie seront certainement eux aussi incinéré.
Perso, cela me laisse perplex quant a la quantité de plastique fabriqué et incinéré....
Mais voila une chose qui me met encore plus les glandes : on nous cupabilise presque avec les sac plastique de caisses, mais pourtant, force est de constater que ll'on trouve de plus en plus de produits comportant un double emballage (emballe individuel + emballage globale) dans les rayon des meme magasin... c'est preque si l'on emballe pas chaque biscuit séparement...
Mes poubelles se font dans des sacs de supermarché (qui sont payant!) et je trie le papier, les bouteilles en plastique, le verre et le metal que j'ammène dans des containers.
Il y a de plus en plus de trie selectif en France, c'est quand meme bien.
Moi ce qui me degoute c'est les gens qui vident leur saloperies au bord d'une route ou dans les forets au lieu d'aller dans une dechetterie.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire